A la UneConjoncture

Paul Biya invité au Forum de Paris sur la paix

De source diplomatique, l’invitation lui a été remise par Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères lors de sa visite les 23 et 24 octobre au Cameroun.

Le président de la République, Paul Biya est invité par son homologue français Emmanuel Macron pour participer aux activités de la deuxième édition du Forum prévue du 11 au 13 novembre 2019. Cet événement est présenté comme un lieu de dialogue et de coopération autour des solutions de gouvernance mondiale. C’est aussi un espace de networking, de rencontres bilatérales et de médiations.

Pour faire face aux défis persistants d’organisation du monde et aux attaques contre le multilatéralisme, le Forum de Paris sur la Paix continue à agir comme force de mobilisation pour rassembler tous les acteurs engagés et comme incubateur pour faire avancer les solutions concrètes de gouvernance mondiale.

Ce sera la deuxième invitation du président Biya en France en moins d’un mois. Il avait fait le déplacement de Lyon, lors de la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. C’était du 9 au 10 octobre 2019.

Pour sa deuxième édition, le Forum de Paris sur la Paix a reçu plus de 700 candidatures venant de 115 pays du monde. Ces projets émanent d’une grande diversité d’acteurs de la gouvernance mondiale. Il sera axé sur la paix et la sécurité, environnement, développement, nouvelles technologies, l’économie inclusive, la culture et l’éducation.

La Rédaction EcoMatin

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!