Afrique CentraleGabon

Performances : Total va distribuer un dividende 250 millions de dollars aux actionnaires

Les chèques seront remis le 23 septembre prochain au cours de l’assemblée générale des actionnaires.

La conjoncture favorable qui semble s’être emparée du secteur pétrolier irradie les investisseurs. Après un premier semestre achevé en beauté avec un cash-flow de 104 millions de dollars sur les six premiers mois de l’année et en dépit d’une chute de 86% de ses bénéfices durant cette période, la filiale gabonaise de la compagnie pétro-gazière française a annoncé au cours d’une réunion à Libreville le 5 septembre dernier qu’elle va distribuer des dividendes aux actionnaires.

Ceux-ci, selon le communiqué du Conseil d’administration, s’élèvent à 250 millions de dollars et vont être calculés au taux de de 55,56 dollars l’action. Les chèques seront remis le 23 septembre prochain au cours de l’assemblée générale des actionnaires.

Le paiement de ces dividendes aux actionnaires se justifie par «la solidité du bilan de la société et de la trésorerie disponible ». L’amélioration des performances de l’entreprise au premier semestre a été rendue possible grâce à la bonne tenue «du fonds de roulement au cours du deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2022 ».

A lire : Adamaoua : la douane saisit 10 voitures immatriculées CAN Total Energies 2021

A lire : Entrepreneuriat : les startuppers camerounais en lice pour le challenge Total Énergies 2021

A lire : Le belge Patrocle Petridis est le nouveau Directeur Général de TotalEnergies Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page