Conjoncture

PNUD et ministère du Commerce lancent une étude pour mieux approvisionner les marchés de l’Extrême-nord

L’objectif de l’étude, vise l’amélioration des systèmes de stockages et commercialisation des produits agropastoraux dans le Mayo Sava, le Logone et Chari, le Mayo-Tsanaga et le Diamaré.

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et le ministère du Commerce ont lancé, en fin de semaine dernière, une étude en vue de palier la déstructuration causée par l’insécurité des trois dernières années dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun. Les termes de références ont été présentés par le consultant Eric Fofiri et débattus entre les différents participants à la réunion.

Lesdits termes portent sur la faisabilité des systèmes communautaires d’approvisionnement des marchés en denrées alimentaires de première nécessité. Les départements ciblés sont situés dans cette partie du Cameroun qui subit les affres de l’insécurité causé par la présence et les exactions du groupe djihadiste Boko Haram.


>> Lire aussi –PNUD et ministère du Commerce lancent une étude pour mieux approvisionner les marchés de l’Extrême-nord

L’objectif de l’étude, apprend-on, vise l’amélioration des systèmes de stockages et commercialisation des produits agropastoraux dans le Mayo Sava, le Logone et Chari, le Mayo-Tsanaga et le Diamaré. Une étude importante d’autant plus que le déficit d’approvisionnement de la région de l’Extrême-nord en certains produits de consommation de première nécessité cause régulièrement des pénuries et une forte inflation des prix.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page