Business et Entreprises
A la Une

Port de Douala : 34 milliards de recettes issus de la vente des sédiments fluviaux issus du dragage

C’est le fruit de la convention qui a été paraphée le 27 avril dernier entre le Port Autonome de Douala et la filiale camerounaise de la Société Pukaly International SA, portant autorisation d'exploitation, de traitement et de valorisation des sédiments issus du dragage.

Le Port Autonome de Douala (PAD) et  la filiale camerounaise de la Société Pukaly International SA sont désormais liés. C’est à la faveur de la convention de partenariat qui a été signée le 27 avril 2021 entre les deux structures. Cette convention porte sur l’autorisation d’exploitation, de traitement et de valorisation des sédiments issus du dragage. Le Port Autonome de Douala va percevoir la somme de 34,749 milliards de  FCFA sur une période de  trente ans d’exploitation, dont 1,399 milliard de Fcfa, représentant la redevance domaniale et 33,350 milliards de FCFA, pour l’achat de sédiments bruts issus des fonds marins.

Lire aussi : Port de Douala : le terminal pétrolier renoue avec ses activités 20 ans après

« Cette première expérience de valorisation industrielle des sédiments fluviaux et marins est un projet innovant qui va non seulement générer des emplois, mais aussi rentabiliser le dragage qui a été pendant de nombreuses années pour le Port Autonome de Douala, un gouffre pour ses finances », renseigne le Port automne de Douala.

Dans ce projet novateur la filiale camerounaise de Pukaly est accompagnée par quatre banques camerounaises que sont : Commercial Bank Cameroon (CBC), Société Générale, Afriland First Bank et Union Bank.

Notons que la société Pukaly International S.A, fournie des solutions innovantes dans le dragage et l’aménagement côtier, mais aussi dans les pipelines et les réseaux enterrées.

Lire aussi : Services portuaires: hausse des prestations sur les navires

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page