CHAN 2020

Prépa-CHAN 2020 : la RD Congo accrochée par la Tanzanie

Opposés à la Tanzanie ce mardi 12 janvier 2021, Jean-Florent Ibenge et ses poulains n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1).

Présente depuis le vendredi 8 janvier 2021 à Dar es Salam en Tanzanie, lieu choisi pour assurer leur préparation en vue du prochain Championnat d’Afrique des Nations prévu du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun, la République Démocratique du Congo s’est soumise à un premier match test ce mardi 12 janvier 2021 face à la sélection locale. Un essai pas tout à fait concluant  pour l’un des grands favoris de la compétition qui a été contraint à un nul (1-1).

Ce sont les Léopards qui ont ouvert la marque à la 19ème minute, par l’entremise de Mayele Kalala, joueur de l’AS Vita club de Kinshasa. Menés à la pause, les Taifa Stars sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Le but d’Ayubu Ruben leur a permis de rétablir l’équilibre à la 52ème minute. Plus rien ne sera plus marqué jusqu’à la fin de la partie. La rencontre a permis à Florent Ibenge de tester une bonne partie de son effectif. Seul le portier Ley Matampi aura disputé la rencontre dans son entièreté.

La sélection congolaise qui n’est entrée en stage que jeudi dernier, a présenté quelques déchets dans son jeu même si elle s’est montrée physiquement au point. « Nous avons fait un match nul avec beaucoup d’enseignements parce que nous n’aurons pas énormément de temps pour créer une cohésion. Il fallait mettre les joueurs dans les conditions de la compétition et nous avons beaucoup appris. Nous avons voulu donner du temps de jeu à plusieurs joueurs parce nous n’aurons pas le temps de les voir évoluer ensemble », a confié Florent Ibenge à l’issue de la rencontre.

L’arrivée de l’équipe congolaise au Cameroun est annoncée pour le vendredi 15 janvier 2021. Logée dans la poule B basée au Stade de Japoma à Douala, l’équipe la plus titrée de la compétition avec deux trophées aura pour adversaires : le Congo, la Libye et le Niger. Elle fera son entrée dans la compétition, le dimanche 17 janvier 2021 face à son voisin le plus proche, la République du Congo. Une rencontre programmée à 20 heures, heure camerounaise.

Yannick KENNE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page