Business et Entreprises
A la Une

[PUBLIREPORTAGE] SANECO sarl devient le distributeur national du groupe americain ECOLAB, Leader mondial des solutions et services d’assainissement industriel

Trois millions d’industries dans le monde utilisent les solutions du groupe américain ECOLAB, représenté depuis quelques mois sur le territoire camerounais par la PME florissante SANECO.

La signature de ce contrat de partenariat est une étape importante du plan de développement de cette PME dont l’ambition est de conquérir la grande industrie au Cameroun et dans la Sous- Région. A l’avenir, les Industriels auront un interlocuteur local pour les solutions ECOLAB, capable de leur fournir l’assistance technique nécessaire pour une utilisation optimale desdits produits. Ils pourront parallèlement échapper aux contraintes qui entourent l’importation de produits finis, rendue laborieuse par l’état actuel de la banale économique. C’est tout l’intérêt pour ECOLAB de désigner un partenaire local sur le marché camerounais, territoire à fort potentiel industriel.

SANECO, qui va désormais approvisionner certaines des brasseries installées au Cameroun, connaît bien ce secteur, notamment au travers de sa branche phytosanitaire qui fournit des services de traitement de denrées aux brasseries et entreprises céréalières de la place camerounaise depuis 4 ans. Outre les denrées alimentaires, SANECO développe graduellement son expertise en matière de traitement de bois, secteur dans lequel les exigences sont de plus en plus strictes. Cette prestation est efficace aussi bien pour l’éradication des nuisibles avant une exportation que pour la préservation d’un stock entreposé sur la durée, ou encore la préparation d’un espace devant accueillir des denrées alimentaires, et ce afin de prévenir une éventuelle infestation.

L’entreprise a lancé ses activités il y a bientôt 5 ans dans le domaine de l’hygiène et de l’assainissement, offrant des services de désinsectisation, désinfection et dératisation aux particuliers, aux grandes entreprises mais aussi et surtout aux hôtels de référence de nos capitales. C’est d’ailleurs les standards d’exécution de ses prestations qui ont convaincu cette firme américaine de placer sa confiance en cette PME camerounaise en pleine croissance. Les solutions d’ECOLAB relatives aux économies d’eau représentent notamment un atout considérable dans la mise en œuvre de la vision de SANECO qui est de véritablement assister ses clients pour identifier des solutions optimales de préservation de la santé, tout en maintenant des coûts raisonnables et en participant au développement durable.

Interrogé sur cette étape majeure dans le développement de SANECO, son Directeur Général, M. William NGALLE-MIANO SANGA, s’est exprimé en ces termes : « nous sommes conscients de l’opportunité que représente ce partenariat et avons déjà une stratégie pour l’exploiter de façon optimale. Toutefois, nous mettons un point d’honneur à continuer de faire grandir nos activités originelles et nous tenons à rassurer notre clientèle actuelle. Nous sommes inscrits dans un processus d’amélioration continue de nos services de désinsectisation, dératisation et désinfection, mais également nos prestations en traitement phytosanitaire du bois et des denrées alimentaires. La distribution des produits ECOLAB est donc une activité additionnelle et nous développons actuellement une équipe dédiée, capable d’assurer l’accompagnement des clients dans l’optimisation de leurs besoins, ainsi qu’un service après-vente efficace ».

Au terme de cet échange, nous retenons que SANECO offre des solutions d’assainissement abordables aux particuliers et aux professionnels, en misant sur des standards de qualité alignés aux normes occidentales, comme en témoigne son récent partenariat avec le leader mondial du secteur.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page