Banques et Finances

Qui est Freddy Tchala, le nouveau DG d’Activa Assurance Cameroun

Le camerounais aborde une nouvelle étape de sa riche carrière en prenant les rênes de Activa Assurance Cameroun.

Freddy Tchala  est le nouveau Directeur général de Activa Assurance Cameroun, a appris EcoMatin de son compte LinkedIn. Le camerounais aborde une nouvelle d’étape de sa riche carrière en prenant les rênes de l’une des principales sociétés d’assurance au Cameroun.  Avant sa nomination, il était  chez Oyem Management Intelligence & Engineering en tant que partenaire de gestion.

Cette nomination sera une première pour le camerounais dans le secteur des assurances, lui qui jouit d’une longue expérience dans le secteur de la grande consommation et des télécommunications.

Diplômé de l’Université  Catholique d’Afrique Centrale(Ucac), Freddy Tchala  a commencé sa carrière chez  British American Tobacco où il a occupé le poste stratégique de Brand Manager de janvier 1999 à avril 2002.

Lire aussi : MTN Cote d’Ivoire : le Camerounais Freddy Tchala démissionne de son poste de directeur général

En 2002, il va rejoindre  MTN Cameroon où il a été Trade Marketing Manager (septembre 2002-janvier 2004), Custom Segment Manager (de janvier 2004 à septembre 2005) et directeur Marketing de 2005 à Octobre 2008.

De septembre 2008 à juillet 2011, il a occupé le poste de Directeur Général de MTN Guinée Conakry, puis de MTN Congo.

Le Camerounais prend les rênes de Activa Assurance au moment où celle-ci affiche de belles performances. Selon les données l’association des sociétés d’assurance du Cameroun (Asac), dans la branche non vie enregistrait un chiffre d’affaires de 18,5 milliards en 2022, se taillant plus de 11% dans part de marchés. Ce professionnel devra œuvrer à booster les performances de cette société d’assurance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page