RDC -CAMEROUN: les tickets se font rares
Les fans des Lions indomptables A' de la capitale économique se sont lancés depuis plusieurs jours à la recherche du précieux sésame. Mais jusque-là, la bataille reste compliquée.

Le Cameroun affronte samedi, la République Démocratique du Congo, en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Total 2020, au Stade de Japoma. Il s’agit de la première et peut-être l’unique match que les Lions A’ livreront dans la capitale économique du Cameroun, dans le cadre du CHAN. Une occasion unique qu’aucun fan de la sélection camerounaise basé à Douala et ses environs ne souhaite manquer sous aucun prétexte.
Dès les premières heures de ce jeudi 28 janvier 2021, ils étaient des milliers à investir les principaux points de vente indiqués par le Comité local d’organisation. Au parcours Vita de Douala, les premiers arrivés ont été déçus en apprenant que le précieux sésame n’étaient toujours pas disponible. Les plus téméraires ont même dû patienter de longues heures, en vain. Le même scénario a été observé à l’entrée du Stade de Japoma. Là bas, la longue attente des supporters camerounais a fini par les mettre en colère, les amenant à prendre à partie tout officiel de la compétition qui passait par là. » Nous voulons les billets, ne revenez pas ici si vous n’avez pas de billets pour nous » , tempetaient-ils. Un renfort de la police a été nécessaire pour tenter de contenir leur furie. » Nous vous avons demandé les billets et non la police « , a lancé un des mécontents.
A l’image des mouvements observéd sur ces deux sites, la bataille pour l’obtention des tickets d’entrée au stade de Japoma pour le match de samedi s’annonce compliquée. Plusieurs sources affirment que seuls 6000 tickets ont été mis à la disposition du public de Douala, ce qui rend les choses davantage difficiles. Mais malgré les consignes qui interdisent l’achat de plus d’un billet par personne, les plaintes sur la vente au noir et sur les spéculations autour des tickets commencent à refaire surface.A 48 heures du coup d’envoi du match RDC-Cameroun, les supporters commencent à déchanter. Les chances de vivre la partie de l’intérieur du stade de Japoma deviennent minces au fur et à mesure que les heures s’égrènent. Mais la grogne des fans pourrait aussi aller crescendo alors que les responsables locaux du COCAN ne donnent jusqu’ici aucune véritable indication sur cette opération de vente des tickets.
William Tchango