Afrique CentraleRDC
A la Une

RDC : le gouvernement veut rendre la banque de développement opérationnelle dès 2023

Ladite banque va permettre de financer les projets infrastructurels sur l’ensemble du territoire congolais.

Pour accompagner le Programme de développement local des 145 Territoires de la République démocratique du Congo(RDC), notamment dans son volet « création des chaînes de valeurs agricoles», le gouvernement entend accélérer la mise en service de la Banque nationale de développement.

Lire aussi : RDC : 430 millions de dollars du gouvernement pour soutenir les prix à la pompe

En cours d’implémentation au niveau du Pnud, de la Cellule financière des États fragiles, et du bureau central de coordination logé au ministère des Finances, le Programme de développement local des 145 Territoires, est doté d’une enveloppe globale de 1,6 milliard de dollars.

Il vise le développement du pays depuis la base par la construction des infrastructures de base notamment des écoles, des centres de santé, des adductions d’eau, des routes de desserte agricole.

Lire aussi : RDC : le gouvernement élabore le plan national de transformation agricole rapide

Au vu de tout ceci, le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, a instruit, le ministre des Finances et son homologue de l’Économie de finaliser, en toute diligence, les études de faisabilité initiées depuis quelques mois pour la création de cette institution de financement.

Lire aussi : RDC: Fitch projette la production annuelle de cuivre à 3 millions de tonnes en 2031

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page