Afrique CentraleRDC
A la Une

RDC: les opérateurs de télécom annoncent 507 millions de dollars de chiffre d’affaires au 2e trimestre

Les quatre opérateurs qui constituent le marché de ce pays notamment Orange, Vodacom, Airtel et Africell affichent tous des données qui montrent la croissance de ce secteur

Avec un portefeuille de 47,7 millions d’abonnements actifs recensés dans le secteur au 30 juin 2022, les compagnies de téléphonie mobile en RDC affichent un chiffre d’affaires en hausse de 7,78 % par rapport aux trois premiers mois de l’année en cours.

Il est ainsi parti de 471,28 millions de dollars de janvier à mars 2022, pour s’établir à 507,96 millions de dollars à la fin du 2ème trimestre. Les quatre opérateurs qui constituent le marché de ce pays notamment Orange, Vodacom, Airtel et Africell affichent tous des données qui montrent la croissance de ce secteur.

En tête des parts de marché, l’on retrouve du point de vue du nombre de clients, Vodacom avec plus de 16 millions d’abonnés ; côté chiffre d’affaires, la compagnie britannique affiche un chiffre d’affaires de 178,202 millions de dollars ; Airtel arrive en seconde position avec plus de 169,192 millions de dollars.

Orange affiche la plus grosse performance en ce qui est du chiffre d’affaires sur la période avec plus de 10% mais arrive en 3ème position avec arrive en tête en terme de chiffre d’affaires à 135,435 millions de dollars.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page