A la UneConjoncture

Reconstruction du NOSO : 36 milliards de FCFA pour la première année

C’est l’annonce forte issue de la première réunion du comité de pilotage tenue le 13 mai.

La première réunion du comité de pilotage dans le cadre du plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest  s’est tenu le 13 mai 2020 sous la houlette du coordonnateur Paul Tasong.  Il en ressort que 36 milliards de FCFA seront mobilisés pour la première année des travaux, lesquels débuteront dans les zones pacifiées des régions.

>>Lire aussi-NOSO : l’état mobilise 8,9 milliards de FCFA pour la reconstruction des zones anglophones

« Il sera question pour nous dans un premier temps de procéder à des sensibilisations intenses des bénéficiaires du plan. Nous allons commencer la réhabilitation des écoles, des centres de santé, des routes, la reconstruction des ponts, la réhabilitation des points d’eau et  le rétablissement des lignes d’électricité qui ont été détruites. Nous allons construire quelques marchés mais surtout nous allons mettre un accent sur l’agriculture et à cet effet nous comptons pouvoir mettre à la disposition des bénéficiaires du plan un certain nombre d’intrants agricoles pour leur permettre de ressusciter les champs qui ont été abandonnés», a indiqué  Paul Tasong  sur la Crtv.

Cette réunion intervient après la signature le 5 mai de l’accord de financement du gouvernement destiné au démarrage dudit programme, entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) au Cameroun, Jean Luc Stalon.

>>Lire aussi-Paul Tasong, l’homme qui conduira la reconstruction des régions anglophones

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer