Conjoncture
A la Une

RSE : Boissons du Cameroun mobilise 61 millions de Fcfa pour offrir de l’eau potable aux populations de 3 localités

Par ces dons, l’entreprise entend favoriser l’accès à l’eau potable à plus de 30 000 personnes, lutter contre les maladies hydriques telles que le choléra mais également accompagner l’Etat dans ses missions régaliennes entres autres.

[PUBLIREDACTIONNEL] Les 27 et 29 décembre 2023, Boissons du Cameroun et ses filiales, la Société Camerounaise de Verrerie (Socaver) et la Société des Eaux Minérales du Cameroun (Semc), ont rétrocédé aux autorités des localités de Ndogbong, Bamendankwe et Mboango deux forages et un réseau d’adduction d’eau potable. Cet investissement, d’un montant total estimé à 61 millions de Fcfa, a pour principal objectif de réduire les problèmes de pénuries d’eau auxquels les populations de ces localités sont exposées.

Ainsi, la Sabc, par le biais de la Socaver, a construit et équipé un forage d’eau potable à Ndogbong Mbondi dans l’arrondissement de Douala 5e, région du Littoral. Cette infrastructure d’une valeur de 18 millions de Fcfa a été réalisée en 4 mois et est dotée d’une alimentation électrique au courant électrique. Le débit d’exploitation dudit forage est de 6m3/h avec une capacité de stockage de 5 000 litres. Le second forage, construit à Bamendankwe dans le 1er arrondissement de Bamenda a couté 20 millions de Fcfa à Boissons du Cameroun. Ce projet dont les travaux ont duré 6 mois répond aux même caractéristiques de débit d’exploitation et de capacité de stockage que celui de Ndogbong avec une alimentation électrique à l’énergie solaire. Quant au 3e ouvrage, il a été construit par Semc pour un coût de 23 millions de Fcfa. Il s’agit d’un réseau de conduite d’eau potable sur une distance de 2,8km assorti de plusieurs points de ravitaillement dans le village Mboango.

lire aussi : Distinctions Honorifiques: Boissons du Cameroun décore son personnel méritant à Yaoundé

A travers ces dons, Boissons du Cameroun entend favoriser l’accès à l’eau potable à plus de 30 000 personnes, lutter contre les maladies hydriques telles que le choléra mais également accompagner l’Etat dans ses missions régaliennes. De plus, en apportant une solution à un problème de santé publique, l’entreprise entend contribuer à la mise en œuvre du partenariat secteur public-secteur privé.

Pour l’entreprise, ces dotations entrent dans la continuité des actions sociales menées dans le cadre du partenariat entre Boissons du Cameroun-Fonds Pierre Castel et les communes camerounaises. « Avec ces ouvrages, nous poursuivons notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat », indique Stéphane Descazeaud, Directeur général de Boissons du Cameroun.

En effet, présent au Cameroun depuis plus de 70 ans, Boissons du Cameroun et ses filiales ont construit leur stratégie RSE autour de cinq principaux axes qui sont des axes prioritaires du développement durable : Education, Santé, Environnement, Sports, Arts – culture et entrepreneuriat. Ainsi, en faisant le choix d’investir dans la responsabilité sociétale, Boissons du Cameroun assume son leadership qui se veut avant tout social.

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page