Business

RSE : MTN promeut l’autonomisation des jeunes

La compagnie de téléphonie mobile annonce la tenue, du 1er au 21 juin prochain, de la 13ème édition du programme annuel 21 Days of Y'ello Care qui, cette année a pour thème, « créer un avenir meilleur pour nos jeunes ».

C’est une action qui rentre dans le volet Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Le programme annuel 21 Days of Y’ello Care, dont le thème cette année est « créer un avenir meilleur pour nos jeunes », sera à 13ème édition et se focalisera sur l’autonomisation des jeunes. Pendant 21 jours, informe-t-on, les employés de MTN Group, dans ses 21 filiales vont redonner à leurs communautés en déployant des projets sociaux à fort impact. Au Cameroun, le personnel de MTN a choisi de réaliser plusieurs projets à l’échelle nationale qui bénéficieront aux jeunes, en particulier aux jeunes handicapés, et de s’attaquer au problème de l’abus des drogues qui est aujourd’hui une préoccupation majeure pour le gouvernement.


>> Lire aussi – RSE : MTN appuie les jeunes agriculteurs de Nlobesse dans le Sud


Le premier projet qui vise à autonomiser les personnes handicapées consiste à construire un centre de formation pluridisciplinaire moderne pour les métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC) au quartier Bessengue à Douala. C’est une action en soutien l’association « Donnons-nous la main« . Cette installation sera utilisée pour la formation des personnes handicapées dans divers domaines tels que la bureautique, l’infographie, le développement vidéo, la gestion communautaire, etc., afin de leur permettre de trouver un emploi rémunérateur et de se débrouiller dignement. Plusieurs autres associations travaillant avec des personnes handicapées seront soutenues par MTNers sur l’étendue nationale.


>> Lire aussi – Agriculture : Société Générale gère un fonds de 3,7 milliards pour le Pea-jeunes


Il s’agit de : ISDA, institut spécialisé pour les malentendants à Garoua, région du Nord ; du Centre de formation « L’Excellence de Sabongari », Ngaoundéré, dans l’Adamaoua ; Ferme Ecole de Kaigama, Bertoua, à l’Est ; Blessing Associates for Women and Children, Kumba, au Sud-Ouest ; Mohcam Mother of Hope Cameroon, Bamenda, au Nord-Ouest ; Maison St Damien et Camille de Bafoussam, à l’Ouest ; Centre Adaima Kalkal, Maroua, à l’Extrême-Nord et Centre social Bobine d’Or, Yaoundé, au Centre.


>> Lire aussi – Hôpital de district de Mbanga : la Semc et l’Onmc concrétisent leur partenariat


Le programme 2019 culminera le 20 juin, lors de la journée baptisée « MTN Day », avec une conférence de sensibilisation nationale sur la consommation des drogues chez les jeunes. Cet événement comprendra également l’organisation d’un hackathon, compétition de développement d’applications, qui permettra aux jeunes développeurs représentant plusieurs universités et institutions d’enseignement supérieur de démontrer leur ingéniosité créative dans le domaine de l’innovation numérique au service de nos jeunes.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!