Depuis quelques années, le problème de l’immigration a pris une certaine ampleur. Plusieurs raisons sont à la base d’un tel phénomène. Monsieur Salomon Mbutcho s’est fait le devoir d’en reparler et de le détailler par le biais de son ouvrage « l’immigration clandestine ». Malgré toutes les informations qui sont données sur le sujet, ce livre fait une analyse plus pertinente de cette maladie.
Synopsis du roman
Le roman « l’immigration clandestine » offre un exposé sur les difficultés rencontrées par la jeunesse africaine. Elles sont d’ordre politique, sociale et économique. La quête du bonheur pousse un grand nombre de jeunes à se déplacer vers des zones jugées plus confortables. Pour mieux expliquer le phénomène, Salomon Mbutcho explique que tout commence à partir de l’exode rural. Puis lorsque l’objectif n’est pas atteint, les jeunes se tournent vers l’occident.
Loin de vouloir porter un jugement, cette œuvre littéraire dénonce les diverses causes de ce problème récurrent. Par ailleurs, les épreuves subies par les clandestins lors de leur voyage sont également énoncées (esclavage, mort par noyade, famine, etc.). Les arguments présentés par l’auteur sont vraiment pertinents et surtout poignants.
Vous pouvez vous procurer ce livre via ce lien : https://salomonmbutcho.com/limmigration-clandestine-le-revers-de-la-medaille