Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

Samake Diane (coach Mali) : « Il fallait tout faire pour gagner »

Le sélectionneur du Mali s’est exprimé après le succès des Aigles A’ face au Zimbabwe (1-0), à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules du CHAN Total 2020 dans le groupe A.

Publiée lundi 25 janvier 2021 à 23:59:49Modifiée jeudi 2 mai 2024 à 17:31:42Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Sélectionneur Mali

Comment avez-vous trouvé le match face au Zimbabwe ?

On savait au départ que ça n’allait pas être un match facile. C’est vrai qu’ils ont perdu le match mais on savait qu’ils allaient tout donner quand même pour ne pas rentrer avec une défaite. Le Zimbabwe a fait un bon match, ils ont fait le match qu’il fallait faire.

On a l’impression que le Mali a fait de la gestion. A peine le but inscrit, ça jouait un peu avec le frein en main !

Bien sûr ! Il fallait jouer ce match de façon intelligente parce que la compétition continue. Il fallait avoir la possession de la balle, mais à côté de ça, on s’est créé au moins trois occasions nettes de but en un contre un mais le plus important, c’était de ne pas perdre.

Le plus important aussi, c’était de terminer premier de la poule ?

Oui, c’est ce qu’on a voulu. Tout faire pour gagner. On ne savait pas ce qui allait arriver de l’autre côté mais pour nous, le plus important, c’était de gagner pour avoir les trois points.

On peut dire que votre premier objectif est atteint ?

Bien sûr ! L’objectif de toute équipe, c’est quand même de se qualifier, je pense qu’on est satisfait.

Vous allez affronter une équipe du groupe B en quarts. Vous les avez vus évoluer dans ce tournoi. Est-ce que ce sera forcément un adversaire redoutable selon vous ?

Non, même en matches de poules, il n’y a pas d’adversaire facile. Je pense qu’il n’y a pas un grand écart entre les équipes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • Samake Diane (coach Mali) : « Il fallait tout faire pour gagner »
Archive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

DangoteBusiness et EntreprisesNigeria : Dangote vise environ 500 nairas(215 FCFA)/action pour l’IPO de sa raffinerie le 14 septembreL’opération pourrait lui apporter jusqu’à 1,8 milliard de dollars supplémentaires pour financer son expansion.il y a 6 heuresimage_8b7330c2 (1)Business et EntreprisesCameroun : 5,5 milliards FCFA pour financer 1 000 jeunes entrepreneurs via le projet Filets sociauxLe dispositif cible en priorité les entreprises des secteurs jugés porteurs par la Stratégie nationale de développement notamment la construction, le textile, le numérique et l'agro-industrie.il y a 7 heuresDesign sans titre (39)Business et EntreprisesCameroun : comment un créancier de VOG a fini par prendre le contrôle du champ gazier de LogbabaComme l’annonçait EcoMatin en exclusivité en 2023, Victoria Oil & Gaz a vendu ses parts dans Gaz du Cameroun, exploitant du champ gazier de Logbaba à Douala. La transaction de tout juste 356 millions de FCFA a été finalisée avec le principal créancier de l’ancienne maison mère britannique.il y a 10 heuresEpremiumLouis RogerBusiness et EntreprisesCameroun : la MAETUR compte sur 4,8 milliards dus par l’État pour solder sa dette au Crédit FoncierLe dossier reste en négociation alors que l’entreprise publique affiche une amélioration de ses résultats en 2025.il y a 1 jourPrès de la moitié des agences sanctionnées siègent dans les seules villes de Yaoundé et Douala (c)Le360A.Business et EntreprisesCameroun : 28 agences immobilières suspendues par le gouvernementFaute de régularisation, elles seront radiées du fichier officiel des agents immobiliers.il y a 1 jourfacade du Hilton HôtelBusiness et EntreprisesCameroun : trois groupements internationaux en lice pour piloter la rénovation du Hilton HôtelLa Cameroon Hotels Corporation a présélectionné trois groupements associant des cabinets turc, espagnol, français et camerounais pour concevoir et superviser la rénovation du Hilton de Yaoundé.il y a 1 jour
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Groupe Castel: les 4 branches de la famille Castel se distancient de Madame Romy Castelil y a 1 semaine2Cameroun : l'américain Epstein & Sons veut injecter 1 200 milliards FCFA pour un nouvel aéroport à Doualail y a 4 jours3Gaz domestique : Yaoundé mobilise la CSPH pour tenter de sauver la SCTMil y a 1 semaine4Cameroun : Chanas Assurances nomme un troisième directeur général en moins de deux ansil y a 2 jours5Cameroun : les banques dépassent pour la première fois les hydrocarbures dans la création de richesseil y a 1 jour6Le Cameroun se prépare à importer 60 000 tonnes de gaz domestique pour approvisionner le marché localil y a 4 jours7Sosucam : le dialogue reprend entre Somdia et les autorités camerounaisesil y a 1 semaine8Aéroports du Cameroun place la moitié de sa trésorerie dans les titres publics et engrange 683 millions FCFA d’intérêtsil y a 3 jours9Afriland First Bank prépare son entrée sur le marché bancaire tchadienil y a 5 jours10Cameroun : une entreprise publique épinglée pour l’utilisation d’un logiciel piratéil y a 2 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.