A la UneBanques et FinanceBanques et Finances

SCB Cameroun : le nouveau DGA prend fonction

Madeleine Koum a été officiellement pré­sentée ce jeudi 14 mai à Yaoundé comme directeur général ad­joint de la filiale came­rounaise du groupe Attijariwafa Bank.

Hisser la Société Commerciale de Banque(SCB) au sommet des institutions bancaires du Cameroun, telle est la mission assignée à Koum née Ebenye Ewele Madeleine au moment de sa prise de fonction en tant que Directeur Général Adjoint de cet établissement bancaire.  Après Douala, la nouvelle promue a été officiellement présentée ce jeudi 14 mai à Yaoundé. La cérémonie protocolaire s’est tenue en présence d’un parterre de personnalités au rang desquels le ministre des Finances, le gouverneur de la région du Centre et les membres du conseil d’administration de la banque.

Pour cette mère de 4 enfants, le défi est de taille, raison pour laquelle elle entend se mettre au travail pour mériter la confiance du conseil d’administration qui le 08 mai dernier l’a désigné à ce poste sous proposition du chef de l’Etat « Je serai ce DGA proactif… Je tiens à remercier encore le Chef de l’Etat qui a porté son choix sur ma modeste personne pour occuper ce prestigieux poste ; j’espère que je ne trahirai pas sa confiance. Je vais rendre le bien que j’ai reçu pour que cette banque se développe, pour que le personnel s’épanouisse et pour que nos clients soient toujours satisfaits de nos services. Je vais y travailler ardemment ; je m’y engage» A-t-elle déclaré.

>>Lire aussi- Investissement : la SCB Cameroun ouvre une banque privée

Titulaire d’un DESS en administration des entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon II, c’est en 1985 que Madeleine Koum rejoint SCB Cameroun. Elle y occupera, tout au long de sa carrière, des postes au contact de la clientèle. Un atout majeur dans sa nouvelle fonction. Pour hisser la banque à des positions prééminentes, la nouvelle promue, de pair avec le directeur Général devra densifier la clientèle tout en fidélisant celle déjà présente. « C’est elle qui va me guider ; c’est elle qui a l’antériorité de la Banque ; c’est elle qui m’expliquera quels sont les potentiels de cette Banque parce que nous avons des ambitions extrêmement fortes. Nous souhaitons renouer avec le sommet. Cela passera en premier lieu par des services de première qualité pour les clients » a affirmé Alexandre Beziaud le directeur général de l’établissement bancaire.

Filiale du groupe Attijariwafa Bank, SCB Cameroun compte à ce jour 54 agences dont 02 banques privées, 02 centres d’affaires et 110 guichets automatiques répandus sur l’ensemble du triangle national.  Avec plus de 600 collaborateurs qu’elle emploie, 201 000 clients et un capital de 10,54 milliards de F CFA, SCB Cameroun se veut être aujourd’hui une banque au service du financement de l’économie

>>Lire aussi- Nouvelle règlementation de change : la Scb favorable à la réforme

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer