Conjoncture

Signature de convention: Orange Cameroun digitalise les universités d’Etat

L’opérateur de téléphonie mobile a signé mardi 23 avril 2019 à Yaoundé, une convention avec les responsables de l’Université de Yaoundé I.

Il s’agit de la septième signature d’un accord-cadre entre Orange Cameroun et une Université d’état. Les deux parties ont matérialisés cet accord par un échange de parafeurs.

Cette  action est une continuité qui s’inscrit dans le programme de digitalisation des Universités d’Etat signée entre Orange Cameroun et le Minesup pour aider à la mise en œuvre des technologies de l’information et des différents services proposés par Orange dans les Universités d’Etat. Orange Cameroun a signé quelques conventions il y’a un an, et aujourd’hui finalise cet accord avec l’Université de Yaoundé I dans le but de lui apporter toute son expertise, en même temps tout ce qu’il peut apporter au niveau international en terme de soutient d’accords internationaux, et d’apport à la recherche. « L’importance de l’Université de Yaoundé I n’est plus à démontrer dans l’univers académique camerounais, et Orange est très heureux de pouvoir aujourd’hui signer, et apporter le support à la fois à l’Université, et au corps enseignant, mais aussi  apporter via des solutions comme Orange money, des outils qui facilitent la vie aux étudiants et aux administrations », souligne Frédéric Debord, dg Orange Cameroun.


>> Lire aussi – Fibre optique: Orange Cameroun dénonce le monopole de Camtel


L’intérêt pour l’Université de Yaoundé I à signer cette convention avec Orange est avant tout un intérêt de modernisation qui porte sur plusieurs axes notamment, le parrainage, la promotion de l’information et l’accès aux offres d’emplois. Pour Aurélien Sosso, Recteur de l’Université de Yaoundé I « Cette coopération est pour nous un adjuvant majeur dans la formation des ressources humaines puisque l’opérateur de téléphonie mobile va encourager les meilleurs étudiants, leur octroyer des bourses, des offres de stage et même les recruter ».

Orange Cameroun a une capacité très importante dans le domaine du numérique et du digital. Un partenaire capable d’appuyer dans ce sens l’université de Yaoundé I qui, est classé parmi les meilleures universités africaine. Cette coopération fructueuse entre dans la mission nouvelle de l’Université de Yaoundé I qui porte sur l’insertion socio-professionnelle des diplômés.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!