Politiques Publiques
A la Une

SND30 : le comité de suivi-évaluation adopte la stratégie du secteur rural de l’année 2020

Lors de leur récente rencontre, le comité a procédé à la validation du rapport 2020 de suivi de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle du secteur rural, de même que le rapport de suivi de la mise en œuvre des recommandations de la revue des dépenses dans ledit secteur.

Le vendredi 17 septembre, le ministre délégué auprès du ministre d l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Mindel/Minepat), Paul Tasong, a procédé à la troisième session de la revue conjointe du secteur rural en vue de l’opérationnalisation du Comité National de Suivi-Evaluation de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30).

Lire aussi : SND30 : le comité national de suivi-évaluation est effectif

Durant ces travaux, le comité a procédé à la validation du rapport 2020 de suivi de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle du secteur rural, de même que le rapport de suivi de la mise en œuvre des recommandations de la revue des dépenses dans ledit secteur. Par ailleurs le Mindel/Minepat  a salué les avancées enregistrées dans le secteur. Parmi celles-ci, la rationalisation du portefeuille de projets et programmes au niveau des ministères de l’Agriculture et du développement rural et de l’élèvage des pêches et de l’industrie animale, la mise en place d’une plateforme interministérielle sur le désenclavement des bassins de production, l’opérationnalisation de la politique nationale d’octroi des intrants agricoles dont la phase pilote est en cours, et le transfert des compétences aux CTD. Le Mindel/Minepat a également salué l’accompagnement apporté par l’Union européenne dans la cadre du Contrat des Réformes Sectorielles.

Lire aussi : SND30 : les premiers rendez-vous manqués

Notons que lesdits travaux qui se déroulent dans le cadre du Comité National de Suivi-Evaluation de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30) mis en place par  le décret du 23 mars 2021 du Premier ministre, Chef du Gouvernement. Ont participé aux travaux les partenaires techniques et financiers ; les secrétaires généraux de ministères ; les représentants des Collectivités Territoriales Décentralisées, les organisations professionnelles agro-pastorales, la société civile et le secteur privé.

Lire aussi : Planification : les hypothèques qui menacent le succès de la SND30

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page