Banques et FinancesA la Une
A la Une

Société générale et Mastercard se lancent dans les services de cryptomonnaies

Le groupe bancaire français et l'opérateur monétique américain ont distinctement annoncé l'introduction dans leurs différentes prestations de nouveaux services sur actifs numériques.

Le groupe Société Générale et l’opérateur monétique Mastercard offrent désormais de nouvelles opportunités à leurs clients dans les opérations financières. Confirmant la percée de la cryptomonnaie dans le système bancaire. La Société générale a obtenu de l’Autorité des marchés financiers (AMF) français,  une licence l’autorisant à fournir des prestations de services liées aux actifs numériques, via sa filiale Forge.

Lire aussi : Binance annonce un programme de formation pour lutter contre les crimes liés aux cryptomonnaies

L’information a été  rendue publique sur le site de l’AMF. Cette autorisation permet au groupe bancaire français d’effectuer des services de garde, d’achat et de vente de cryptomonnaies sur les différentes blockchains. Elle pourra désormais négocier, vendre et conserver des actifs numériques. 

Toutefois, les services financiers numériques couvrent les opérations des entreprises souhaitant migrer vers les crypto actifs. Exclusion faite provisoirement des particuliers. 

Dans le même ordre d’idées, Mastercard, l’opérateur Américain de carte de crédit  a présenté « Crypto Source » de Mastercard offre aux banques et fintechs, l’assistance technologique et de partenariat pour faciliter l’achat, la détention et la vente de certains actifs cryptographiques, la gestion de la sécurité, la surveillance des transactions, la lutte contre le blanchiment d’argent etc…. »La possibilité de payer avec ses cryptos et de les échanger contre du cash via une large gamme de solutions (cartes cryptos, services bancaires ouverts et transfrontaliers). La technologie de Mastercard permettra aussi d’émettre des reçus numériques et d’implémenter des programmes de fidélisation des clients Service de consultance pour l’implémentation de solutions cryptos sur mesure pour les banques, la fintech, etc… », a ajouté Ajay Bhalla.

Lire aussi : Cemac : un cadre normatif pour les cryptomonnaies en gestation

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page