Business et Entreprises
A la Une

Sosucam dote le lycée bilingue de Mbandjock d’un laboratoire scientifique

A cette dotation s’ajoute la remise de 500 cartables aux élèves du périmètre sucrier, la construction de salles de classes dans les écoles de Nanga-Nkoteng et Zili et la réfection du pont de Menbidi Nkoteng.

Les élèves de la ville de Mbandjock, département de la Haute-Sanaga n’auront plus à faire le déplacement vers Obala pour effectuer les épreuves pratiques des examens officiels. Ceci a été rendu possible grâce  la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) qui a construit au Lycée bilingue de Mbandjock un laboratoire scientifique. Il a été inauguré le 5 novembre 2020, au cours d’une cérémonie de remise d’ouvrages sociaux dans les arrondissements de Nkoteng et Mbandjock présidée par le préfet de la Haute-Sanaga Albert Nanga Dang. L’infrastructure en question s’étend sur une superficie de 105 m2, pour capacité d’accueil totale de 41 personnes, avec un coût total 120 millions de FCFA.

Lire aussi : Agro-industrie : les employés de Sosucam reçoivent une majoration de 10% sur le salaire

Les bénéficiaires de ce don ne cacheront pas alors leur joie face à ce don l’entreprise sucrière. « L’inauguration de ce bâtiment est loin d’être simple cérémonie protocolaire. C’est un véritable ouf de soulagement pour la communauté éducative de Mbandjock. Ce lourd et imposant investissement de la Sosucam va  coup sûr changer la physionomie du système éducatif, tout en capacitant les enfants», indiquait le maire de la ville Angele Nyango’o, aux confrères de l’Oeil du Sahel.

Autre infrastructures réalisées par la Sosucam, c’est la construction d’un bâtiment de trois salles de classe et d’un bloc administratif à l’école publique du Camp Nanga-Nkoteng, d’un bâtiment de deux salles de classes à l’école publique de Zili et de la remise des paquets minimum à six écoles du périmètre. Une innovation figure aussi dans la dotation de la Sosucam est la remise de 500 cartables scolaires aux élèves.

Lire aussi : Agro-industrie : la Sosucam va en guerre contre la contrefaçon

« Cette solution proposée par la Sosucam contribuera sans aucun doute à l’amélioration des conditions d’éducation du périmètre sucrier », indique la filiale du français Somdiaa. Notons que ces investissements s’inscrivent dans la poursuite de la mise en œuvre des actions du Fonds social pour le développement durable (FS2D) et la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises engagé par l’entreprise depuis 2014.

Pour rappel, la Sosucam a été créé en 1964. Société au capital de 13 milliards de FCFA soit 21 millions d’euros, elle est détenue à 72,72% par le Groupe français Somdiaa et le reste du capital étant réparti entre l’Etat camerounais et des actionnaires privés, dont le personnel de la Sosucam. Elle cultive 18 700 ha de plantations de cannes à sucre situés, sur deux sites sucriers que sont MBandjock et NKoteng et produit près de 105 000 tonnes de sucre par an, dont 17 000 tonnes en morceaux.

Lire aussi : Consommation : Sosucam rassure sur la disponibilité du sucre

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page