Business

Technologie: des drones made in Cameroon bientôt sur le marché

Le lancement officiel de la start-up camerounaise Tagus Drone qui porte ce projet a eu lieu le 6 février, au Zacharie Noah country club de Yaoundé.

La start-up Tagus Drone, fondée par Borel Taguia, est une entreprise camerounaise spécialisée dans l’intelligence artificielle, plus précisément dans la fabrication et la commercialisation des drones solaires. Lors de son lancement officiel le 6 février, quatre prototypes de drones ont été présentés à l’assistance venue pour la circonstance.

Il s’agit du SR21 qui est un drone à ailes volantes, rechargeable par énergie solaire qui dispose d’un temps de vol de 10h destiné aux applications militaires. Infinity est quant à lui destiné aux applications de télécommunications, avec une autonomie de vol de 24 heures. La troisième catégorie de drone est dénommée AKEVAcare; elle est destinée aux applications médicales et conçu pour les secours médicaux, à la distribution des trousses de secours, à l’identification des zones sinistrées. TAGUSsnap lui est capable de voler à de hautes altitudes et faire des prises de vue grâce à sa caméra haute définition de 20MP.

Avec cette invention, la start-up cible les ministères tels que la Défense, les Arts et la Culture, la Santé, etc. Elle cible aussi les entreprises audiovisuelles, les opérateurs de télécoms (Orange, MTN, Nextell et Camtel), des ONG comme le Comité International de la Croix Rouge (CICR) et bien d’autres.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!