Business et Entreprises

Télécommunications : Christel Heydemann, Directrice générale du groupe Orange en visite officielle au Cameroun

Cette visite lui donnera l’occasion d’échanger avec les autorités camerounaises sur de nombreux enjeux tels que : le développement d’une connectivité.

La Directrice générale du groupe Orange, Christel Heydemann est en visite officielle en terre camerounaise du 23 au 24 novembre, selon un communiqué officiel de sa filiale locale. Il s’agit de sa première visite officielle au pays depuis sa nomination en avril 2022. La Directrice générale du groupe Orange, vient au Cameroun avec dans sa délégation, Caroline Guillaumine, Directrice Exécutive de la Communication du Groupe, mais aussi Directrice Déléguée de la Fondation Orange.

Cette visite lui donnera l’occasion d’échanger avec les autorités camerounaises sur de nombreux enjeux tels que : le développement d’une connectivité enrichie et de qualité, l’aboutissement de dossiers réglementaires structurants, des synergies et l’expertise que le Groupe Orange se propose de mettre au service de l’innovation et la transformation numérique au Cameroun…

Lire aussi : Télécommunication : Stéphane Richard, PDG du groupe Orange en visite au Cameroun

Il s’agira aussi pour Christel Heydemann, de rassurer les autorités sur l’engagement du Groupe Orange dans les questions sociétales et leur empreinte sur l’environnement au Cameroun.  A cet effet, plusieurs projets importants menés par le Groupe en faveur de l’environnement au Cameroun seront évoqués, notamment la restauration de 1.000 ha de mangrove dans le cadre d’un consortium, la solarisation du campus de Makepe et des sites stratégiques…

« La visite de Mme Heydemann est un signe d’engagement et de confiance du Groupe Orange envers le Cameroun, son potentiel économique et humain, sa position stratégique dans la sous-région, preuve que les deux parties peuvent conjuguer leurs efforts pour améliorer et enrichir l’offre de connectivité au Cameroun et dans la zone Afrique centrale », se réjouit sa filiale locale.

Lire aussi : Groupe Orange: Elizabeth Tchoungui en visite officielle au Cameroun

Pour les responsables d’Orange Cameroun « c’est une occasion unique de renforcer la coopération entre Orange et le Cameroun, de faire le point des dossiers structurants actuels et d’envisager de nouvelles pistes et coopérations pour répondre à l’ambition forte de l’Etat camerounais sur une offre numérique innovante et de qualité ».

Son  agenda prévoit  des audiences  tour à tour chez  le Secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh, ensuite chez le premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute  et le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.  Il est également prévu une rencontre avec les autorités traditionnelles, tel que sa majesté Eboumbou Doualla Manga.  Ce,  pour faire écho à l’ancrage local de la marque Orange et son engagement pour les communautés.

Lire aussi : Télécommunications : le nouveau PCA d’Orange Cameroun en visite officielle au Cameroun

Au demeurant, Christel Heydemann est Directrice générale du groupe Orange depuis le 4 avril 2022. C’est 2021 qu’elle devient Directrice Générale Europe Opérations, poste qu’elle occupe jusqu’au début de l’année 2022. A cette date, elle prend la Direction Générale du groupe Orange, dont elle est par ailleurs membre du Conseil d’Administration depuis 2017. Christel Heydemann est diplômée de l’Ecole Polytechnique (France, promotion 1994) et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (France).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page