Visages de la semaine

Télécoms : Cyrille Kemayou aux commandes de la filiale rwandaise d’IHS Towers

Depuis le mois de juillet 2019, ce trentenaire dirige avec maestria cette structure. Avant cette promotion il officiait en tant que Directeur commercial. Poste qu’il a occupé pendant près de 10 ans.

Cyrille Lavoisier Kemayou est bien connu des milieux des Télécommunications. Avant d’être porté à la tête d’IHS Towers, il a côtoyé l’opérateur de téléphonie MTN. En tant que responsable Commercial Marketing et Communication chez Ringo entre novembre 2008 et janvier 2011, il y a contribué au lancement  de « Bindi Box », l’un des derniers produits offert l’opérateur de télécommunications.  En ces temps-là, Cyrille Kemayou expliquait que « Ringo est la première entreprise à offrir une solution de 4e génération, avec le vœu de couvrir autant les zones urbaines que les rurales».

Avant cette promotion, ce diplômé en relations publiques et publicité était le directeur commercial de IHS Tower dans son pays. Il a précédemment occupé le poste de à Unipal, direction centrale et du Sud-Ouest.

Diplômé de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) de Yaoundé, Cyrille Kemayou a travaillé chez MTN Cameroun pendant plusieurs années. Il quittera ensuite la filiale locale du groupe télécoms sud-africain pour intégrer en qualité de Directeur général adjoint  Unipal Central & West Africa, une multinationale qui contrôle un important réseau de distribution de produits divers en Afrique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page