Business et Entreprises

Téléphonie mobile : Orange Cameroun annonce l’accélération de son plan d’investissement quinquennal de 150 milliards Fcfa

Pour apaiser la colère de la clientèle, l’opérateur édicte 7 mesures d’urgence destinées à améliorer ses produits et services.

Le top management d’Orange Cameroun prend manifestement très au sérieux l’opération de boycott « Mode avion » récemment lancé son concurrent MTN Cameroun et lui par les consommateurs, pour exiger une meilleure qualité du service des télécommunications. Dans une nouvelle correspondance, le directeur général de cette entreprise, Patrick Benon, s’adressant aux consommateurs, écrit que c’est avec beaucoup d’attention que ses équipes et lui-même ont écouté les différentes préoccupations qui ont été soulevées récemment concernant plusieurs de leurs produits et services. A la suite des échanges avec le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) et l’Agence de régulation des télécommunications (ART), 7 mesures d’urgence vont ainsi être mises en œuvre. A partir de ce jour, lundi 08 mai, Orange Cameroun lance une campagne d’information et de sensibilisation sur les astuces et méthodes qui permettront à ses abonnés d’éviter les pertes des crédits (crédit voix et crédit data).

Lire aussi : Innovation : MTN Cameroon se positionne dans le secteur de l’assurance

Dès le 11 mai, le volume data inutilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau vous sera remboursé dans les jours suivants l’incident. En plus de la plateforme de désactivation des services à valeur ajoutée que les utilisateurs ne souhaitent qui est déjà fonctionnelle, « nous réduirons (…) le nombre des messages publicitaires; Sur nos plateformes, nous mettrons en place un outil comparatif des tarifs des offres ainsi qu’un dispositif  d’information sur la couverture et la performance des réseaux », écrit Patrick Benon. Par ailleurs, son entreprise s’engage à améliorer la sensibilisation sur les multiples services de communications électroniques qu’elle offre et sur leurs usages. Et à améliorer les canaux de réclamation « pour un traitement plus diligent des problématiques que vous pourriez rencontrer ».

Lire aussi : Affaire Danpullo : MTN accuse le juge de partialité et demande des dommages 250 milliards

Enfin, annonce le Dg d’Orange, « le plan d’investissement pour l’année 2023, qui a déjà été communiqué à l’Agence de régulation des Télécommunications et au ministère des Postes et Télécommunications, connaîtra une accélération ».

Lire aussi : Affaire Danpullo-MTN: la bataille se déporte sur les banques

Ce plan d’investissement est chiffré à 150 milliards Fcfa et s’étalera sur 5 ans. Pour l’année en cours, c’est 30 milliards Fcfa qui vont être investis pour l’amélioration de la qualité du réseau qui connait de fortes perturbations liées à la croissance de la demande. « L’année dernière, nous avons enregistré une forte croissance du trafic data, du trafic internet, soit environ 40%. Donc, la croissance du trafic en elle-même implique pour nous de réaliser des investissements à des fréquences très régulières, pour pouvoir maintenir un dimensionnement approprié de notre réseau et d’améliorer la qualité de service », expliquait le Dg d’Orange lors d’une concertation avec les responsables de l’ART, le 31 janvier dernier.

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page