A la UneBusiness

Amougou Belinga rachète Telesud

L’annonce de la reprise par le Camerounais de la chaîne panafricaine basée à Paris a été faite ce 11 février 2020 au terme d’une audience tenue au Tribunal de Commerce de Paris.

Déjà promoteur du groupe l’Anecdote (comprenant  une chaîne de télévision, une radio, un hebdomadaire et un magazine), de Vision 4 Centrafrique, Jean Pierre Amougou Belinga vient de racheter la chaîne de télévision panafricaine Telesud, basée en France.

«Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au terme d’une audience qui s’est tenue ce mardi 11 février 2020 au Tribunal de Commerce de Paris, la société VISION 4 TELEVISION SA a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD dont les  studios se trouvent dans l’immeuble historique du 15, rue Cognac Jay dans le 7ème arrondissement de Paris», renseigne un communiqué signé par Gérard Fohlen-Weill (cabinet d’avocats Cahn Wilson) et Jean Pierre Amougou Belinga, le président de Telesud .

D’après le communiqué, le nouveau président de « Telesud » à désigné ce 11 février 2020, monsieur André Agid au poste de directeur général «avec pour mission de relancer l’activité de la chaîne dans les brefs délais».

Telesud a pour ambition d’être une chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale, indique le communiqué

En rappel: Télésud était une chaîne de télévision généraliste africaine fondée en 1998 et basée à Paris. Télésud émettait depuis l’ancien siège de TF1, 15 rue Cognacq-Jay, Paris 7ᵉ, à destination de l’Afrique francophone, via Canal Africa et les réseaux câblés en France, ainsi qu’en Europe par le satellite Hotbird.

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!