Conjoncture
A la Une

TIC : Google Cloud et l’institut Jacky Felly Nafack signent un partenariat pour l’éducation aux technologies du Cloud Computing

En date du 14 avril 2021, les deux parties ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique, qui permettra aux étudiants de l’institut dès la rentrée académique 2021-2022, de se former officiellement aux technologies Google Cloud et dans la même lancée, développer des compétences autour de la gestion de données, du développement d’applications entre autres.

Partout dans le monde, le Cloud Computing présente des avantages incontestables pour le secteur des technologies de l’information et des communications (TICs). Pour profiter pleinement de ces opportunités, il est essentiel d’avoir un cadre réglementaire cohérent. C’est dans ce sens que l’institut Jacky Felly Nafack (JFN-IT), a signé  le 14 avril 2021, avec Google Cloud  un partenariat stratégique qui couvrira le domaine de l’éducation aux technologies du Cloud Computing de Google. Grâce à ce partenariat,  dès la rentrée universitaire prochaine, dans son campus dédié à l’apprentissage des nouvelles technologies et à l’entreprenariat, les étudiants et professionnels de cet institut pourront se former officiellement aux technologies Google Cloud et développer des compétences autour de la gestion de données, du développement d’applications, des infrastructures cloud, du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle. Avec à la clé la certification  au grade d’Associate Cloud Engineer de Google.

Lire aussi : Un Datacenter 100% africain s’implante au Cameroun

« Nous sommes absolument ravis de pouvoir collaborer avec Google Cloud et ses partenaires pour ces prochaines années. C’est un rêve en fait qui se réalise, et ce rêve je vais le partager avec le peuple Camerounais en premier lieu. Google Cloud a commencé ses investissements en Afrique, et a choisi notre pays et le campus (JFN-IT) pour développer son programme éducation autour de ses technologies. C’est un réel honneur et une grande satisfaction de pouvoir proposer ces parcours de formation au Cameroun et en Afrique Centrale, et ainsi aider la jeunesse camerounaise à développer des compétences technologiques qui leur permettront d’être les innovateurs et leaders de demain», a déclaré Alphonse Nafack promoteur du  centre universitaire. Ce partenariat  va sans aucun doute booster  la digitalisation du Cameroun, pilier essentiel dans la poursuite de son émergence à l’horizon 2035.

Lire aussi : Huawei évalue la numérisation des entreprises publiques camerounaises

Il faut noter que, Google Cloud développe depuis de nombreuses années des parcours pédagogiques certifiant destinés aux étudiants et professionnels de l’IT désireux de mieux connaître et utiliser les services Cloud de Google. Ces certifications font partie des plus reconnues et valorisées dans le monde du numérique aujourd’hui. S’agissant du cloud, il représente de véritables opportunités de développement. Il offre plusieurs avantages parmi lesquelles la sauvegarde sécurisée des données, la réduction des coûts d’exploitations, mais également l’opportunité de se lancer dans de nouveaux métiers innovants.

Lire aussi : Afriland First Bank envisage une augmentation de son capital

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page