Business

Tractafric installe une usine d’assemblage de machines au Port de Kribi

Le directeur général, Alain Dufournier était en visite de travail ce jeudi 13 février 2020 sur la plateforme portuaire.

Le directeur général de Tractafric Equipment, Alain Dufournier, a débuté ce jeudi 13 février 2020, une visite de ses installations au Port autonome de Kribi (PAK). Le patron du représentant du géant Caterpillar s’y est rendu pour apprécier les travaux de construction de l’unité d’assemblage de Kribi et le développement de la zone logistique du PAK. De son point de vue « lesdits travaux sont en cours d’achèvement et pourraient être livrés cette année », apprend-on sans d’autres détails.

Selon le programme,  Alain Dufournier a été accueilli sur la place portuaire à 10 heures. Après une séance de travail avec Patrice Melom, directeur général du PAK, il effectuera une « visite du chantier de l’Unité d’assemblage et des infrastructures portuaires ».

Pipeline Cameroun-Tchad

L’usine en cours d’achèvement sera la première de toute la sous-région Afrique centrale. De ses 3 hectares de surface, sortiront 250 machines par an, avec un stock de pièces de rechanges. L’usine sera également équipée d’un atelier «à la pointe de la technologie», précise l’entreprise.

Filiale de Tractafric Equipment Corporation détenue par le groupe Optorg, Tractafric Equipment Cameroon est spécialisé sur l’équipement industriel, minier et BTP. Acteur historique de l’équipement, héritier de la société S.H.O., Tractafric Equipment a participé aux plus grands chantiers du pays, parmi lesquels le pipeline Cameroun-Tchad. Aujourd’hui, présente à travers trois agences à Douala, Yaoundé et Garoua, la société accompagne les plus grands opérateurs avec un large choix de matériel : équipement minier, BTP et forestier, pièces de rechange, moteurs industriels et marins, centrales électriques, groupes électrogènes, chariots de manutention.

 

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!