Business et Entreprises
A la Une

Tradex S.A recycle ses bouteilles de gaz domestique

La société camerounaise vient de lancer un appel d’offres national visant la requalification et la peinture de ses bouteilles de gaz domestique dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua.

L’adjudicataire de l’appel d’offres lancé par la société de trading, d’exportation de pétrole brut et de produits pétroliers Tradex S.A, devra effectuer entre autres prestations le transport des bouteilles du magazine Tradex au centre de réépreuve, le dégazage des bouteilles, les contrôles de fuite et de déformations des bouteilles, le sablage, l’application de la peinture. Les différents soumissionnaires seront évalués sur pièces par la commission interne de passation des marchés de Tradex S.A. Ceci sur trois critères bien déterminés par l’offre qui compte des critères éliminatoires et des critères d’évaluation d’offres techniques. Ainsi donc le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises.

Lire auusi :  Le Réseau Tradex bientôt étendu à  Sangmelima dans le Sud Cameroun

Pour s’assurer que tous les protagonistes comprennent les contours des prestations à exécuter et le contexte dans lesquelles celles-ci s’inscrivent, Tradex par le biais de la Société Nationale des Hydrocarbures et des investisseurs camerounais et étrangers organise à cet effet le 08 septembre 2020 une rencontre  par téléconférence. Cette dernière se tiendra avec les entreprises ayant acquis le dossier d’appel d’offres. Il sera question pendant ladite réunion de fournir des éclaircissements sur toutes les questions d’ordre technique. Des questions qui sont  attendues sous forme de courrier dans un délai de 3 jours avant ladite réunion.

Lire aussi : Tradex construit sa première station-service en Guinée-Equatoriale

Les prestataires ont donc jusqu’au 17 septembre2020 pour déposer leurs dossier de soumissions selon les critères d’évaluation et  les bénéficiaires auront droit à un délai d’exécution de 5 mois pour ce qui est des lots de Yaoundé et Douala ;  deux mois pour Bafoussam et Garoua. Il convient de noter que Tradex S.A a procédé au lancement de cette marque de gaz domestique propre à la structure en 2013 et la distribue ainsi dans plusieurs localités du territoire national ainsi qu’à l’extérieur.

Lire aussi : Tradex renforce son réseau de stations-service en RCA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page