GabonAfrique Centrale

Transport aérien : Africa United Airlines lance ses activités au Gabon

L’entreprise aérienne qui a démarré ses activités le 14 septembre dernier, est une filiale d’Avantis aviation & services. Dans un premier temps, elle va concentrer ses activités sur le marché intérieur gabonais, mais à moyen terme envisage s’étendre en Afrique centrale.

Africa United Airlines, est le nom de la nouvelle compagnie aérienne qui vient de lancer ses activités au Gabon. En date du 14 septembre 2023, la compagnie aérienne effectuait son premier voyage entre Libreville et Port-Gentil, selon la chaine de télévision publique gabonaise Gabon 24.

Lire aussi : Gabon : le gouvernement de transition à l’épreuve de l’économie

Nouvelle dans le secteur aérien gabonais, l’entreprise Africa united airlines, vient rejoindre dans ce segment, Afrijet Business Services et Solenta Aviation Gabon. Elle entend donc dans un premier temps se déployer sur le marché interne, avec les lignes Port-gentil et Mvengué. Avant de poursuivre son extension -qui est d’ailleurs en étude selon l’entreprise- en Afrique centrale. Les zones dessertes envisagées ici sont à Oyem, à Kinshasa, à Pointe-Noire, à Douala et à Sao Tomé et Principe. « AFRICA UNITED Airlines est née avec l’ambition d’offrir une réponse alternative à la demande croissante des marchés du transport aérien gabonais et africain après la crise liée à la pandémie de covid-19.», explique l’entreprise sur son internet. « AFRICA UNITED Airlines se donne pour mission de respecter les besoins de sa clientèle et d’y répondre. Les nouveaux appareils permettront d’assurer des liaisons avec d’autres pays, outre les vols domestiques, pour soutenir le plan de développement d’Africa United Airlines.», renchérit-elle.

Lire aussi : Gabon : les défis qui attendent Raymond Ndong Sima

Au demeurant, Africa united airlines, elle est une compagnie commerciale d’Avantis aviation & Services (compagnie aérienne ayant obtenu en novembre 2021 son autorisation pour le transport des personnes et du matériel par hélicoptère au Gabon et dans la sous-région). Sa base opérationnelle se trouve à Libreville à l’aéroport International Léon Mba où toutes les transactions commerciales sont effectuées.

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page