A la UneAfrique CentraleGabon
A la Une

Transport aérien : Afrijet inaugure une nouvelle liaison au Gabon

Le leader du transport aérien en zone Cemac a ouvert ce samedi 2 mars 2024, une ligne Libreville – Oyem – Port-Gentil – Libreville, affichant ainsi sa confiance dans la croissance du marché local.

Afrijet poursuit l’extension de son réseau au Gabon. Le transporteur aérien numéro un de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) a en effet inauguré une nouvelle liaison à l’intérieur du pays. Ainsi, depuis ce samedi 2 mars 2024, la première compagnie de la sous-région relie les villes de Libreville, Oyem et Port-Gentil à travers trois vols commerciaux chaque semaine (mardi, jeudi et samedi). Pour cette période de lancement, le transporteur a fixé les tarifs à 50 000 Fcfa pour les vols en aller simple, apprend-on dans un communiqué de Marc Gaffajoli, administrateur directeur général de l’entreprise.

C’est depuis le milieu de l’année 2022 que la compagnie aérienne gabonaise envisage de lancer la desserte d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem au Gabon, alors que le transporteur est présent sur Libreville, Franceville et Port-Gentil. Mais l’opérationnalisation de cette ligne interne avait été conditionnée par la réhabilitation de l’aéroport d’Oyem. Heureusement, après une visite dans la province, le président de Transition Brice Clotaire Oligui Nguema s’était engagé à connecter la ville d’Oyem aux autres villes du Gabon et ce, en accélérant le projet de réhabilitation de cette infrastructure aéroportuaire.

Situé dans le deuxième arrondissement de la ville d’Oyem, l’aéroport d’EworMekok a d’ores et déjà fait peau neuve. Les travaux de réhabilitation devant consister à la réfection de la piste d’atterrissage, l’aménagement de l’aérogare commerciale de l’aérodrome d’Oyem, la prolongation de 150m de la clôture afin de séparer le village des installations, et la réhabilitation d’infrastructures essentielles telles que le bâtiment de Sauvetage et de lutte contre l’incendie (SLI). C’est donc la mise aux normes de cette infrastructure qui permet à Afrijet de relancer son projet d’ouverture d’une nouvelle ligne interne. « Nous sommes plus que jamais déterminés à maintenir notre position de leader sur le marché́ et à continuer d’investir dans l’expansion de notre réseau et de notre flotte pour faire bouger les lignes », a communiqué la compagnie sur son site internet. « Nous sommes convaincus, ajoute-t-elle, que notre engagement en matière de sécurité́, de qualité́ de service et de satisfaction client nous permettra de poursuivre notre développement ».

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page