Business et Entreprises
A la Une

Transport aérien : la compagnie Air Peace s’implante au Cameroun

De nationalité nigériane, cette compagnie desservira le pays 3 fois par semaine à partir de l’aéroport international de Douala. Cette nouvelle compagnie vient ainsi diversifier l’offre de transport aérien du pays.

Après Air Sénégal, c’est au tour de Air Peace de s’introduire dans l’espace aérien camerounais. La compagnie a effectué le 19 août 2021, son vol inaugural en direction de l’aéroport international de Douala. « Douala ! Aujourd’hui, nous avons étendu nos ailes au Cameroun, portant nos routes régionales à 6. Nous connectons plus de villes à travers la côte ouest conformément à notre ambition sans ville laissée derrière », peut-on lire sur la page Facebook de la compagnie.

Lire aussi : Transport aérien : l’Autorité aéronautique obtient deux certifications ISO 9001/2015

Toujours selon l’entreprise, cette décision de desservir le Cameroun s’aligne dans la stratégie de développement de son réseau africain, en cours d’implémentation. Pour se faire, le Cameroun à travers la ville de Douala, sera désormais desservie par trois vols hebdomadaires, au départ de Lagos et Port Harcourt, précise Stanley Olisa, le porte-parole de la compagnie. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. « À mesure que nous prendrons livraison de nouveaux E195-E2, ainsi que d’autres avions en cours de maintenance à l’étranger, nous rétablirons plus de lignes et ouvrirons plus de connexions », confie le porte-parole de la compagnie que dirige Allen Onyema.

Lire aussi : Navigation aérienne : une mission de l’Asecna annoncée au Cameroun

Notons que Air Peace est la première compagnie à utiliser les avions de type Embraer 195-E2. Cet appareil qu’elle utilise depuis le mois de janvier 2021, lui offre la possibilité de desservir plus de 90% des capitales africaines, ainsi qu’une partie de l’Europe et du Moyen-Orient. Par ailleurs Air Peace exploite une flotte constitué d’une vingtaine d’avions dont huit ERJ145.

Cette nouvelle compagnie vient ainsi diversifier l’offre en transport aérien. Selon l’Autorité aéronautique du Cameroun (Ccaa), « Bulletin statistique 2019-2020 », avant l’arrivée de la Covid-19, le ciel camerounais était dominé par les compagnies Air France, Ethiopian Airlines et Royal Air Maroc.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page