ConjonctureA la Une

Trois membres du gouvernement annoncés au GICAM

Le foncier, l’agriculture et l’élevage, trois domaines prépondérants de l’économie camerounaise, seront au cœur des échanges avec les membres de l’organisation patronale à Douala, le 22 octobre.

Le Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) attend la visite de trois membres du gouvernement pour des échanges entre ses membres et les pouvoirs publics au sujet de certains domaines clés de l’économies camerounaises. Souvent demandés par certains chefs d’entreprise, ces échanges se dérouleront au siège du GICAM à Douala, mardi 22 octobre.

Henri Eyebe Ayissi, ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières (MINDCAF), Dr. Taïga, ministre de l’Elevage, des pêches et des industries animales (MINEPIA), et Gabriel Mbairobe, ministre de l’Agriculture et du développement rural (MINADER) ont donc accepté de venir présenter les nouvelles orientations de leurs secteurs respectifs, et de recueillir les préoccupations des représentants du secteur privé.

Les préoccupations de cette rencontre porteront, entre autres, sur les dynamiques et les réformes récentes dans le foncier, l’agriculture et l’élevage au Cameroun, et aussi sur les perspectives pour les entreprises et le développement des chaines de valeurs agro-industrielles. « Avec ces trois membres du gouvernement, les échanges porteront donc sur ce qu’il est convenu d’appeler le « turbo agricole » du nouveau modèle économique dont les performances sont tributaires entre autres de la résolution de la question foncière », se réjouit le GICAM.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page