Non classé

UBA Group s’installe au Royaume-Uni

La banque panafricaine a procédé le 28 février 2019 au lancement de ses opérations bancaires au Royaume-Uni après avoir obtenu les autorisations nécessaires.

« Le renforcement de nos activités au Royaume-Uni est très opportun et mutuellement bénéfique pour les entreprises africaines et européennes, ainsi que pour les gouvernements britannique et européens, recherchant de nouvelles mesures améliorées pour développer leurs relations commerciales avec l’Afrique. Nous sommes enthousiastes quant à notre positionnement et à nos capacités à accompagner les entreprises et les institutions gouvernementales à réaliser ces aspirations ambitieuses, qui, à notre avis, sont pertinentes pour la croissance durable des deux continents ». Ce sont les premiers mots de Tony Elumelu, le Président Directeur Général du groupe Uba, United Bank for Africa. L’homme d’affaires nigérian affichait sa satisfaction après le lancement officiel des opérations bancaires Uba au Royaume-Uni. Ce, après avoir obtenu de l’autorité de Régulation prudentielle (Pra) et de l’Autorité de Bonne Conduite Financière (Fca), un agrément pour mener ses activités en Angleterre, Ecosse, Irlande et Pays de galles, les quatre pays formant le Royaume-Uni.

La banque Uba se positionne avec ce nouveau débouché, comme une institution financière de réputation mondiale, dont les opérations sont facilitées entre l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique par Africa’s global bank, la plateforme interbancaire du Groupe Uba.

La gamme de produits offerts par United Bank for Africa Royaume-Uni, ex-Uba Capital Europe, a été présentée à une importante brochette de chefs d’entreprises africains et européens à Londres. Une offre variée: produits de trésorerie, gestion de trésorerie, correspondance bancaire, crédit aux entreprises, dépôts de grande clientèle aux professionnels et aux contreparties éligibles, financements structurés, refinancement de lettres de crédit, financement du commerce, d’émission, d’acceptation, de confirmation, etc.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!