Conjoncture
A la Une

Un mort et 4 blessés dans un nouvel accident de train entre Obala et Yaoundé

Un véhicule qui s’est retrouvé sur la voie ferrée a été percuté ce samedi 1er mai par le train 192 VE de Camrail reliant Ngaoundéré à Yaoundé. La circulation ferroviaire n’a pas été interrompue.

C’est une nouvelle qui ne vient pas rassurer les usagers du transport ferroviaire au Cameroun. Deux jours seulement après le lancement des voyages test du train express reliant Douala à Yaoundé, Camrail annonce qu’un accident est survenu le samedi 1er mai dernier au PK 278+500, entre les gares d’Obala et de Yaoundé Olembe. « Le véhicule de marque Toyota Camry, châssis 485942, s’est retrouvé sur la voie ferrée et s’est fait percuter par le train 192 VE reliant Ngaoundéré à Yaoundé » explique la compagnie ferroviaire, dans un communiqué.

Lire aussi : Affaire Sitrafer/Camrail : le procès renvoyé à cause des inondations

L’on apprend également que cet accident a causé la mort d’une personne et blessé 4 autres. Pour Camrail, cet accident pose le problème de la « création des traversées clandestines de la voie ferrée ainsi que le non-respect des règles de sécurité lors de la traversée de ladite voie ».

Lire aussi : Affaire Sitrafer/Bolloré : première victoire de Jacques Bimai contre Camrail

En attendant, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances ayant conduit à cet accident.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?