Business et EntreprisesA la Une

Un nouveau directeur général arrive chez Tratafric Motors Cameroun

Il s’agit de Zouhir Rhazi, qui prendra officiellement fonction dès le 1er septembre 2022, en remplacement du Français Sébastien Proux, qui a fait ses adieux au personnel le 29 août dernier à Douala.

Une nouvelle page s’ouvre au sein de la filiale camerounaise du concessionnaire automobile français Tractafric Motors, avec la nomination d’un nouveau Directeur général en la personne de Zouhir Rhazi. Il prendra officiellement fonction à compter du 1er septembre 2022, en remplacement du Français Sébastien Proux, le directeur général sortant.

Lire aussi : Tractafric Equipment offre 250 engins au Matgénie

Ce dernier a d’ailleurs partagé un toast d’au revoir avec ses collaborateurs au cours d’un dîner lundi dernier au showroom BMW Cameroun de la zone industrielle de Bassa à Douala. L’occasion de cette soirée a permis de revenir sur les faits marquants et les différents défis relevés par Sébastien Proux au cours des trois dernières années passées au Cameroun en tant que DG de la filiale camerounaise.

Il aura contribué, malgré un contexte assez difficile marqué en 2020 par la pandémie de la Covid-19, au développement du distributeur d’automobiles français au Cameroun, avec notamment le lancement de la marque BMW, de Point S, un centre de distribution de pneus et d’entretien de véhicules au Cameroun et notamment de l’activité Aftermarket.

Lire aussi : Des engins lourds fabriqués par Tractafric à Kribi

Il convient de rappeler que Tractafric Motors est concessionnaire exclusif des marques Mercedes-Benz, Mitsubishi, Renault et Hyundai au Cameroun. Elle représente également les marques JAC Motors et Batterie DETA, et compte parmi les leaders de la distribution de véhicules au Cameroun. Elle opère à partir de ses agences de Douala, Yaoundé et Ngaoundéré.

Tractafric Motors est une entité de Tractafric Motors Corporation, filiale du groupe Optorg, spécialisé dans la distribution en Afrique. Son activité s’appuie sur un vaste réseau de filiales en propre et de distributeurs indépendants agréés.

Lire aussi : Tractafric inaugure une usine d’engin lourd à Kribi

Parallèlement à son activité de distribution traditionnelle, le groupe Tractafric Motors Corporation développe également une activité de service aux Grands comptes, avec un réseau de 45 points de vente, Tractafric Motors offre un service de proximité dans près de 21 pays en Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Libéria, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, RDC, Sénégal, Sierra Leone, Tchad et Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page