A la UneConjoncture

Urbanisation : la CUY investit 400 millions pour les feux tricolores

Cette enveloppe va servir à réhabiliter 28 carrefours de la ville aux sept collines. Il s’agit des carrefours Tongolo, Vallée Nlongkak, Ekounou etc.

Yaoundé a mal à ses feux tricolores. Ces derniers temps, leur dérèglement dans certaines grands axes, créé des désagréments auprès des usagers. A divers carrefours de la capitale, la situation n’est pas très différente ; certains feux virent au rouge juste après 20 secondes. D’autres alternent le rouge et le vert dans le même laps de temps. D’autres encore sont éternellement au vert. Pendant que sur le flanc opposé du carrefour, c’est le jaune qui clignote.  

>> Lire aussi  Yaoundé : Où est passé le projet d’aménagement du lac municipal ?

C’est fort de ce constat malheureux que Gilbert Tsimi Evouna, Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, annonce la réhabilitation des feux tricolores à 28 carrefours de Yaoundé.  Ces travaux coûteront 400 millions FCFA et concernés principalement les carrefours Tongolo, Vallée Nlongkak, Ekounou, Warda, Madagascar, Mokolo Febe, Emia, Sapeurs Mokolo, Total Melen, Accacias, Obili, Mvog-Mbi.

>> Lire aussi -Assainissement urbain: pourquoi Tsimi Evouna est insatisfait des prestations d’Hysacam à Yaoundé

Selon la fiche technique, l’entreprise sélectionnée à l’issue de la publication le 2 octobre prochain, des résultats de l’appel d’offres aura pour missions : d’assurer l’entretien courant et réhabiliter les feux tricolores lors des travaux de remise à niveau, ou à la suite d’un incident sur un équipement existant. Comme l’indique le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, les travaux vont durer 24 mois « les travaux du présent appel d’offres seront financés par le Budget de la Communauté urbaine de Yaoundé, exercice 2019, et suivant compte d’entretien des voiries ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page