Conjoncture
A la Une

Usine de pied de Lom-Pangar : les premiers mégawatts annoncés au mois de mai 2023

C’est l’un des points à retenir de la visite d’évaluation de l’état d’avancement du chantier effectuée par le DG d’Electricity Development Corporation, Théodore Nsangou sur le site le 16 février dernier.

Après plusieurs reports notamment celui du premier trimestre 2023, l’usine de pied du barrage Lom-Pangar dans la région de l’Est Cameroun fournira ses premiers mégawatts en début mai 2023, rapporte le journal Cameroon tribune de ce 20 février 2023. En effet, une mission  d’Electricity Development Corporation (EDC), entreprise publique en charge du patrimoine de l’énergie électrique au Cameroun a dressé un état des lieux sur le chantier le jeudi 16 février dernier. « Cette visite a pour objet de faire toutes les vérifications pour préparer les tests en vue d’une mise en service du premier groupe au tout début du mois de mai. Nous avons fait une visite détaillée. Nous avons vu que tout le génie civil est terminé. Le montage du groupe n°1 est achevé », a confié Théodore Nsangou, Directeur général d’EDC.

Lire aussi : Tradex S.A va fournir du gasoil pour 220 millions de Fcfa à Lom

Dans la même veine, l’équipe d’EDC fait savoir que le montage de deux autres groupes est avancé. Un deuxième générateur devrait entre mis en service deux mois après le premier, selon la programmation prévue par les ingénieurs. De surcroit, le quatrième et dernier groupe de l’usine est en cours d’acheminement par voie maritime.

Lire aussi : EDC recherche un trader pour livrer 345 000 litres de gasoil à Lom Pangar

Au demeurant, l’usine de pied de Lom-Pangar faut-il le rappeler, est destinée à produire un peu plus de 30MW d’énergie pour électrifier environ 150 villages de la région de l’Est.

Lire aussi : Les travaux de construction de l’usine de pied de Lom Pangar affichent un taux de d’exécution de 45%

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page