A la UneConjoncture
A la Une

Yaoundé : 1 milliard de F pour réhabiliter le camp SIC de Messa

Les travaux comprennent également la construction d’une clôture avec quatre guérites autour de onze immeubles.

La société camerounaise immobilière (SIC) a procédé le 26 septembre dernier, au lancement officiel des travaux de réhabilitation et de la sécurisation de la cité SIC  de Grand Messa dans la ville de Yaoundé.  Les travaux, financés à près d’1 milliard de Fcfa proviennent du budget de l’Etat. Plus concrètement, c’est le fruit d’un accord de subvention entre la SIC et le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) en 2020 dans le cadre de cette réhabilitation.

Lire aussi : Cameroun: la SIC a recouvré plus de 100 millions d’arriérés de loyers en 2 mois

Pour assurer l’exécution desdits travaux, trois entreprises camerounaises ont été sélectionnées. Il s’agit de Greenfield Group Sarl, du  Groupement Spider Corporation-Ets Les Complices, et de Magnum Sarl. Le contrôle des travaux quant à lui sera assuré par le Groupement Didon Conseil Sarl-Bxtg.  Selon la SIC, le choix porté sur ce camp sic de Messa dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 2, est d’une part dû au fait qu’il est basé au cœur de la ville, ce qui fait qu’il doit toujours être en bon état. Autre raison, les locataires ont eu à se plaindre mainte fois de l’état délabré des logements. Pour ce qui est du coût du loyer, la SIC explique que celui-ci restera le même. Ceci en référence aux contrats qui datent depuis des années, soit moins 50% pour les fonctionnaires et les autres qui payaient normalement.

Lire aussi : La SIC affiche un chiffre d’affaires en hausse de 17% en 2020

 Dans la fiche technique, lesdits travaux vont également inclure la construction d’une clôture avec quatre guérites autour de onze immeubles. 

Lire aussi : Solvabilité: La SIC règle une dette fiscale de 705 millions de Fcfa en 2020

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page