Conjoncture
A la Une

Yaoundé : les activités de la célébration du 40e anniversaire du Palais des congrès sont lancées

La conférence de presse marquant la présentation des activités du 40ème anniversaire du Palais des Congrès de Yaoundé, s’est tenue le 18 octobre 2022 sous la conduite du Directeur général de l’établissement public Christiophe Mien Zok.

Le Palais des Congrès de Yaoundé célèbre ses 40 ans cette année. Quoi de mieux qu’une cérémonie de commémoration pour marquer le coup. C’est sur cette base que la journée du 18 octobre 2022, marquait le lancement des activités de la célébration de cet anniversaire. Cet événement est placé sous le thème : « Le palais des Congrès ; 40 ans au service du rayonnement politique, social, culturel, économique et diplomatique du Cameroun ». A l’occasion de cette célébration le Palais des Congrès donnera à voir au grand public un large éventail d’activités. Parmi lesquelles : des animations culturelles ; des journées portes ouvertes ; des tables rondes ; une foire du Made in Cameroon et gastronomiques. Il s’agira pour l’établissement public de mener des opérations de séduction, du lobbying ; d’élargir son portefeuille clients et de renforcer sa notoriété.

Lire aussi : Le Coronavirus fait baisser de 25% le budget du palais des Congrès

Au cours de la conférence de presse, organisée le 18 octobre  par le Directeur général de cet établissement public Christiophe Mien Zok, en  prélude au lancement des activités marquant la célébration, un bilan des années passées a été dressé et des projets envisagés (la construction d’un amphithéâtre, d’un hôtel…) «Ce 40eme anniversaire du Palais des Congrès offre l’occasion à cette infrastructure de retracer ce passé glorieux et faire des projections pour le future. Pendant 40 ans, le Palais des congrès a tutoyé les sommets contribuant à écrire, les plus belles histoires de notre pays. Sur le plan politique : la tripartite du 30 octobre 1991, le Grand Dialoge National de 2019 (…) », dresse Christiophe Mien Zok. Celui-ci déplore cependant la modicité  des subventions accordées par l’Etat annuellement qui s’élève à 500 millions donc 150 millions sont engloutis par les charges d’électricité.

Lire aussi : Pas de risques d’effondrement du Palais des Congrès

Les activités liées à ce 40e anniversaire se tiendront les  18, 28 et 30 octobre et du 1er au 4 novembre prochain. Rappelons que la principale mission du Palais des Congrès est la location des salles et des espaces.

Lire aussi : Palais des Congrès : les saveurs du monde ouvrent leurs portes

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page