A la UneLégislatives municipales 2020

Yaoundé : Votez, vous êtes filmés !

Un drone parcoure sans cesse le ciel de la capitale camerounaise et renvoi en temps réel des images aux importantes forces de maintien de l’ordre déployées sur le terrain.

« Il n’est pas question d’instaurer la peur, mais de rassurer les populations qu’elles peuvent aller au vote sans crainte ». C’est la réponse d’un inspecteur de police, pince sans rire, au niveau de l’école publique d’Efoulan, un des centres de vote disséminés dans l’arrondissement de Yaoundé 3e pour ces élections législatives et municipales.

Tôt le matin, l’on a en effet constaté une présence accrue des forces de sécurité dans la ville et dans quasiment tous les bureaux de vote. Ladite présence est également remarquée aux niveaux des carrefours et grands axes de la capitale camerounaise.

Au niveau du lieu-dit «Poste Centrale », des hommes en tenue, une demi-douzaine environ, sont facilement repérables autour d’une grosse machine. Celle-ci est un dispositif de surveillance vidéo. Aussi, apprend-on, ils contrôlent par voie aérienne une grande partie de la ville, grâce aux images que leur envoie en temps réel un drone qui vole en permanence dans le ciel de Yaoundé.

Une source policière nous renseigne également que le système de vidéosurveillance récemment installé sur l’ensemble des grands carrefours de Yaoundé est fortement mis à contribution afin de parer à tout évènement qui viendrait troubler les opérations du scrutin.

 

 

Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!