visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Abakal Mahamat, DG de BGFIBank reçu par le Lamido de Maroua

Présent dans la ville de Maroua, l’Administrateur Directeur Général a tenu à rencontrer le Lamido qui l’a chaleureusement accueilli et remercié pour toutes ses œuvres en faveur du développement de la région.

Publiée jeudi 23 novembre 2023 à 22:01:30Modifiée jeudi 23 novembre 2023 à 22:01:35Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

Visite de l'ADG, de BGFIBANK
Visite de l'ADG, de BGFIBANK

En séjour dans la région de l’Extrême-Nord, l’Administrateur Directeur Général de la filiale pays de BGFIBank a été reçu par le Lamido de Maroua, Abdoulaye Yerima Bakari. Le natif du département de Diamaré a rendu une visite de courtoisie ce 23 novembre 2023 au gardien de la tradition de la ville.

Présent dans la ville de Maroua pour remplir les responsabilités sociétales de l’entreprise qu’il représente, l’ADG a tenu à rencontrer le chef spirituel qui l’a chaleureusement accueilli et remercié pour toutes ses œuvres en faveur du développement de la région.

Lire aussi : Extrême-Nord : BGFIBank et l’association MG-90 soutiennent l’éducation à Maroua

La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article

En effet, Abakal Mahamat a procédé, de concert avec l’association de bienfaisance Marva Génération 90, à une remise des dons à cinq établissements d’enseignement secondaire dans le département du Diamaré afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de ces écoles. Un geste de grande générosité qui n’a pas laissé indifférentes les autorités de cette ville. Il a à cet effet été félicité par le Maire de la ville de Maroua et le Préfet du Diamaré pour ce « bel élan de générosité » démontrant son attachement à la promotion de l’éducation.

Cette dans dynamique que l’ADG de BGFIBank a inauguré le 16 janvier dernier une agence de BGFIBank baptisée « Nacre » dans la ville de Maroua. Sa volonté première à travers cette agence était d’offrir aux riverains des services bancaires de qualité et de proximité en mettant au centre de sa stratégie de gestion la satisfaction du client. Par cet acte, il entend contribuer à l’inclusion financière dans cette partie du pays et participer au développement des projets d’entreprises installées dans la région. Les locaux de l'agence de Maroua attestent de la qualité du service client qui leur est proposé dans cette agence. « Tous les observateurs avertis ont apprécié témoignent de la bonne qualité de service du personnel employé. Ici à la BGFI, agence de Maroua, le client est vraiment Roi », déclare le chargé de la communication du Lamidat.

Lire aussi : La Fondation BGFIBank contribue à l’amélioration de la professionnalisation de la formation supérieure agronomique de l’Ecole Technique d’Agriculture d’Ebolowa

Soulignons que les actes de dévotion pour ses terres ne se limitent pas dans la région de l’Extrême-Nord. L’ADG de BGFIBank a également inauguré une agence de la banque qu’il dirige dans la ville de Garoua et projette d’en ouvrir une autre à Ngaoundéré très prochainement. La Fondation BGFIBank contribue aussi à l’amélioration de la professionnalisation de la formation supérieure à travers la construction d’infrastructure d’adduction d’eau et des dons de matériaux d’irrigation et de récoltes à l’endroit de l’Ecole Technique d’Agriculture d’Ebolowa pour ne citer que ceux-ci.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Abakal Mahamat, DG de BGFIBank reçu par le Lamido de Maroua
BGFI BankArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

WhatsApp Image 2026-08-24 at 08.37.55ConjonctureCentrafrique : 7 milliards FCFA pour faciliter l’évacuation des productions agricoles173 km de pistes rurales seront aménagées dans le nord-ouest de la Centrafrique pour faciliter l’acheminement des productions agricoles vers les principaux centres de consommation.il y a 48 minutesInterpolConjonctureCybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsLe dernier Rapport de la Police internationale (Interpol) évalue la cybercriminalité en Afrique, notamment dans 4 pays de la zone Cemac, qui restent vulnérables à certaines attaques en ligne.il y a 18 heuresCONGO-POLITICS-ELECTIONConjonctureCongo : baisse de 29,3% des entreprises du secteur primaire à fin mars, plombées par le transport et la logistiqueSelon le ministère congolais des Finances, le nombre d'entreprises enregistrées dans le secteur primaire a chuté de 29,3% au premier trimestre 2026, passant de 41 à 29 unités.il y a 3 jourssignature de convention entre le ministre tchadien des Finances et l représentant de la BAD pour le Tchad (c) MINFIConjonctureLe Tchad obtient 8 milliards Fcfa de la BAD pour améliorer le climat des affairesMalgré des efforts fournis par le gouvernement, l’environnement des affaires est jugé peu favorable aux entreprises.il y a 4 joursEpremiumArmes activités interditesConjonctureTchad : après une saisie d'armes à N'Djamena, le gouvernement ferme des secteurs sensibles au privéLe gouvernement hausse le ton pour réguler un secteur où la circulation d'armes et autres marchandises interdites prend de l’ampleur. il y a 4 joursChine-TchadConjonctureLe Tchad obtient 25 milliards FCFA de la Chine pour booster ses infrastructures, le numérique et la formationUn appui bienvenu pour un pays confronté à d'importants besoins de financement et à un lourd déficit de développement humain.il y a 4 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 21 heures2Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 2 jours3Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 5 jours4CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 5 jours5Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 4 jours6Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 3 jours7Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 17 heures8Gabon : le report du mégaprojet de Perenco compromet ses ambitions d'exportation de GNL dès 2026il y a 4 jours9Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 6 jours10Benedict Oramah et Simon Tiemtoré structurent 1 milliard $ pour accompagner l’ouverture du capital de Dangote Refineryil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.