Banques et FinanceBanques et Finances
A la Une

Adamou Haman Wabi est le nouveau directeur du Crédit du Sahel

Le nouveau promu a pris officiellement fonctions ce 11 juillet lors d’une cérémonie présidée par le PCA de cette microfinance le général Bouba Dobekréo.

Adamou Haman Wabi a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général du Crédit du Sahel, le samedi 11 juillet 2020. La cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade de la direction générale de cette microfinance à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord était présidée par le Président de son conseil d’administration, le général de brigade Bouba Dobekréo.

« Nous sommes convaincus que les défis sont nombreux et nous allons les relever avec les soutien des pouvoirs publics, l’encadrement du conseil d’administration, et l’engagement et la détermination du personnel. Je n’oublie pas la confiance des partenaires et des clients », a indiqué le nouveau directeur général.

Le quinquagénaire qui a vu le jour le 4 novembre 1968 vient remplacer à ce poste Daniel Kalbassou qui occupait ce poste depuis  23 ans. Le choix des actionnaires sur la personne de Haman Wabi n’est pas anodin, ce dernier maitrise bien la structure dans laquelle il officie depuis 17 ans. Son entrée au sein de cette microfinance s’est fait en 2003 au poste de gestionnaire de compte à l’agence de Garoua. Par la suite il sera nommé chef d’agence de sa représentation à Yagoua. Son parcours le conduira par la suite dans la ville de Yaoundé ou il occupera le poste  de chef d’agence de la représentation de Warda. Depuis janvier 2020 et ce jusqu’à sa nomination le 20 juin dernier, occupait l’intérim de la direction générale. Il aura aussi occupé la fonction de chef de département du crédit et du marketing à la direction générale.

lire aussi : Daniel Kalbassou au centre de « Sahel Business Week »

S’agissant du Crédit du Sahel S.A. c’est un établissement de microfinance de 2ème catégorie au capital social de 2,5 milliards de FCFA. Elle a été créée en février 1997 par Daniel Kalbassou, avec pour objectif  de contribuer à la lutte contre la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables grâce à la financiarisation de leurs microprojets générateurs de revenus. Elle est présente dans 6 régions du triangle nationale et propose des produits et services que sont le  crédit ; l’épargne ; le financement de marchés ; l’appui technique aux paysans et le service financiers mobile. A cet effet, Elle a reçu en 2015,  la distinction « les cauris de l’essentiel » pour l’année 2014, décerné par le collectif des journalistes d’investigation du Cameroun distinction du Cameroun

lire aussi : Financement ; 21 milliards de F CFA pour les rizières du Logone et Chari

Notons qu’au cours de cette cérémonie Wowé André et Fatimé Saïd ont aussi pris fonctions respectivement en tant que directeur général adjoint et directeur des engagements et des risques.

Abonnement sur la page Twitter

Le plus récent

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer