Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
Business et EntreprisesEecomembre

AGL partenaire logistique officiel de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe d'Afrique des Nations féminine Maroc 2026

Le groupe logistique AGL, présent dans 47 pays africains et membre du groupe MSC, accompagnera la CAF dans l’organisation de la CAN 2025 et de la WAFCON 2026.

Publiée jeudi 24 avril 2025 à 17:18:40Modifiée jeudi 24 avril 2025 à 17:18:40Temps de lecture 2 minPar Benedicte NGONO

AGL partenaire logistique
Signature de partenariat entre AGL et la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Africa Global Logistics (AGL) ont conclu un accord majeur faisant d’AGL le partenaire logistique officiel des deux tournois phares du football africain : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la CAF TotalEnergies Maroc 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations féminine (WAFCON) Maroc 2026 Confédération Africaine de Football. L’accord, signé à Johannes­burg le 23 avril 2025 par le Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF, et Philippe Labonne, Président d’AGL, s’appuie sur la collaboration réussie des deux parties lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023

« Nous sommes profondément honorés d’étendre notre collaboration avec la CAF. Nous partageons une vision commune d’unité et d’excellence pour l’Afrique. Grâce à ce partenariat, nous célébrons la passion débordante de millions d’Africains pour le football, tout en réaffirmant notre engagement en faveur du contenu local, de l’engagement communautaire et de la promotion de l’inclusion des femmes. Ensemble, grâce à la puissance du football, nous continuerons de propulser l’Afrique vers un avenir plus prospère », a déclaré Philippe Labonne, président-directeur général d’AGL.

Au-delà de sa dimension sportive, cette alliance reflète une ambition économique tangible, lorsqu’on considère que la CAN constitue l’événement sportif le plus suivi sur le continent africain. « La Coupe d’Afrique des Nations attire plus de 1,5 milliard de téléspectateurs dans 178 pays, mobilisant également de nombreux sponsors et partenaires tant africains qu’internationaux », a souligné Patrice Motsepe. Dans ce contexte, AGL entend capitaliser sur son expertise approfondie en Afrique ainsi que sur son vaste réseau logistique couvrant 47 pays du continent, afin de jouer un rôle central dans la transformation économique et sociale de l’Afrique.

Rappelons qu’AGL se positionne comme le premier opérateur logistique multimodal en Afrique, intervenant dans les secteurs portuaire, logistique, maritime et ferroviaire. Spécialisée dans les industries de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’entreprise fait désormais partie du groupe MSC, un géant mondial du transport maritime et de la logistique. Forte d’une expérience centenaire et comptant plus de 23 000 collaborateurs répartis dans 49 pays, AGL propose à ses clients africains et internationaux des solutions logistiques globales, innovantes et adaptées, contribuant ainsi activement aux transformations structurelles du continent. En outre, AGL étend son influence en Haïti et au Timor-Leste, témoignant de son rayonnement international.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
La suite après cette publicité
ecomatin magazine n3

EcoMatin Magazine international est disponible
Pour lire ce numéro cliquez ici

  • Accueil
  • Business et Entreprises
  • AGL partenaire logistique officiel de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe d'Afrique des Nations féminine Maroc 2026
CamerouncanCafAGLArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Brazza AirlinesBusiness et EntreprisesCongo : Brazza Airlines suspend ses vols vers Ouesso et ImpfondoLa compagnie, filiale du français Thalair, a annoncé le 10 septembre 2026 l'arrêt « à effet immédiat » de ses liaisons vers le nord du pays, invoquant un déséquilibre économique et conditionnant toute reprise à un co-financement avec les entreprises locales. il y a 2 joursjad20240104-conf-gecam-celestin-tawambaBusiness et EntreprisesÉnergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieÀ l'occasion de la rentrée économique du patronat à Douala, Célestin Tawamba a détaillé les surcoûts qui pèsent sur les entreprises camerounaises, entre électricité hors de prix et corridors logistiques dégradés, alors que les dépenses d'investissement de l'État ont chuté de 74,4 % au premier trimestre 2026.il y a 2 joursDG Moov Africa Tchad Mourad HadraouiBusiness et EntreprisesRéseau, énergie, infrastructures : le lourd cahier des charges du nouveau DG de Moov Africa TchadNommé le 9 septembre 2026 à la tête de Moov Africa Tchad, le Marocain Mourad Hadraoui hérite d'un dossier sensible : améliorer un réseau critiqué de toutes parts, dans un pays où le gouvernement fait de la digitalisation une priorité pour 2027.il y a 3 joursRoyalBusiness et EntreprisesLe tchadien Royal Airways attaque le marché centrafricain avec un vol direct N’Djamena-BanguiAprès Douala, la compagnie aérienne tchadienne s’apprête à ouvrir un nouvel axe dans un ciel régional déjà desservi par Afrijet et Asky.il y a 3 joursEpremiumLes plateformes de MetaBusiness et EntreprisesFacebook, Instagram, WhatsApp : Malabo veut faire contribuer Meta aux recettes de l’ÉtatLe gouvernement a demandé l’ouverture de discussions avec Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, afin de déterminer les redevances que le groupe américain pourrait verser à l’État.il y a 3 joursFB_IMG_1731870004463-scaledBusiness et EntreprisesRing-Road : la BAD repousse à 2029 la livraison de l’axe Cameroun-NigeriaInitialement promise pour 2024, la Ring Road du Nord-Ouest ne devrait finalement être livrée que dans trois ans, retardant un axe censé fluidifier les échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigeria.​il y a 4 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Visas étudiants : la France annule ses nouvelles exigences financières au Camerounil y a 6 jours2Cameroun : le Cabinet Atou met aux enchères l’immeuble litigieux de Djeuga Palace à Doualail y a 4 jours3Tchad : le nouveau Code du travail relève à 7 % l’indemnité de fin de CDDil y a 6 jours4Minerai de fer: un projet ferroviaire de 3 600 milliards FCFA annoncé entre la RCA et Kribiil y a 3 jours5Une société liée à Baba Danpullo entre au capital d’AGL Cameroun avec 31 575 actionsil y a 6 jours6Cameroun : Sodecoton ouvre un marché de 18,5 milliards FCFA pour le transport du cotonil y a 6 jours7Énergie, routes, investissements… : au Cameroun, le patronat dresse un bilan préoccupant de l’économieil y a 2 jours8Le Cameroun exporte pour 29 milliards FCFA de pétrole brut vers le Nigeria en 3 moisil y a 5 jours9La BVMAC se maintient dans le rouge avec une perte de 454 millions FCFA en 2025il y a 5 jours10Cameroun : le fisc menace de publier les noms des "hautes personnalités" qui n’ont pas déclaré leurs revenusil y a 6 jours
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.