Chargement des breaking news...
Afrique

Assemblage de voitures : le groupe Milele veut s’installer à Brazzaville

Le vice-président de cette entreprise basée à Dubaï aux Emirats arabes unis entend développer un projet d’assemblage de véhicules utilitaires dans le pays cette année.

Publiée mardi 19 mars 2024 à 03:33:00Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 12:12:24Temps de lecture 2 minPar Simon Pierre Mbarga

Denis Christel Sassou Nguesso ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé en audience avec le vice-président de Milele Group, Maddhusudan K.S.

C’est au détour d’un entretien avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso, que le vice-président de Milele Group, Maddhusudan K.S, que l’on a appris que ce géant de l’exportation des véhicules détaxés, basé à Dubaï aux Emirats arabes unis, envisage très prochainement de s’implanter dans la capitale congolaise. Ceci dans le but de mettre en place un projet d’assemblage de voitures dédiées à l’utilisation du grand public.

Lire aussi : Exportations de gaz naturel : le Congo et l’italien Eni acheminent les premières cargaisons vers l’Europe

Il s’agit pour le groupe, concessionnaire à la réputation établie en Asie, en Afrique, en Australie et en Europe, de proposer l’assemblage des ambulances, des tracteurs agricoles et des autobus. Le choix de ces modèles obéit aux ambitions de développement du pays qui, dans son Plan national de développement 2022-2026, accorde une place importante à l’agriculture à travers la mécanisation agricole, à l’amélioration de la prise en charge sanitaire de la population ainsi qu’à la dynamisation de la mobilité urbaine dans l’ensemble des provinces du pays.

Lire aussi : Le Congo cible un taux de croissance de 5,6% en 2024 contre 1% en 2023

Basé à Dubaï depuis 1980, le groupe Milele revendique une expérience de plus de 40 ans dans l'exportation de véhicules hors taxe vers l'Afrique et l'Asie. Ce concessionnaire automobile, leader mondial des exportations détaxées de voitures compte dans son portefeuille de clients, des agences gouvernementales, des ONG, des formations hospitalières, des missions diplomatiques ainsi que des entreprises à des tarifs compétitifs. Dans sa gamme de véhicules, on retrouve de grandes marques japonaises et européennes.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner