visa-2026-08-01
Breaking News
Chargement des breaking news...
Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Je me connecte
Magazine
    Bientôt disponible...
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
AfriqueEecomembre

Assemblage de voitures : le groupe Milele veut s’installer à Brazzaville

Le vice-président de cette entreprise basée à Dubaï aux Emirats arabes unis entend développer un projet d’assemblage de véhicules utilitaires dans le pays cette année.

Publiée mardi 19 mars 2024 à 02:33:00Modifiée vendredi 3 mai 2024 à 11:12:24Temps de lecture 2 minPar Simon Pierre Mbarga

Denis Christel Sassou Nguesso ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé en audience avec le vice-président de Milele Group, Maddhusudan K.S.

C’est au détour d’un entretien avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso, que le vice-président de Milele Group, Maddhusudan K.S, que l’on a appris que ce géant de l’exportation des véhicules détaxés, basé à Dubaï aux Emirats arabes unis, envisage très prochainement de s’implanter dans la capitale congolaise. Ceci dans le but de mettre en place un projet d’assemblage de voitures dédiées à l’utilisation du grand public.

Lire aussi : Exportations de gaz naturel : le Congo et l’italien Eni acheminent les premières cargaisons vers l’Europe

Il s’agit pour le groupe, concessionnaire à la réputation établie en Asie, en Afrique, en Australie et en Europe, de proposer l’assemblage des ambulances, des tracteurs agricoles et des autobus. Le choix de ces modèles obéit aux ambitions de développement du pays qui, dans son Plan national de développement 2022-2026, accorde une place importante à l’agriculture à travers la mécanisation agricole, à l’amélioration de la prise en charge sanitaire de la population ainsi qu’à la dynamisation de la mobilité urbaine dans l’ensemble des provinces du pays.

La suite après cette publicité
diamondcapitalconvention-2026-08-18-in article

Lire aussi : Le Congo cible un taux de croissance de 5,6% en 2024 contre 1% en 2023

Basé à Dubaï depuis 1980, le groupe Milele revendique une expérience de plus de 40 ans dans l'exportation de véhicules hors taxe vers l'Afrique et l'Asie. Ce concessionnaire automobile, leader mondial des exportations détaxées de voitures compte dans son portefeuille de clients, des agences gouvernementales, des ONG, des formations hospitalières, des missions diplomatiques ainsi que des entreprises à des tarifs compétitifs. Dans sa gamme de véhicules, on retrouve de grandes marques japonaises et européennes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Afrique
  • Assemblage de voitures : le groupe Milele veut s’installer à Brazzaville
CongoOngArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Articles similaires

Air FranceBusiness et EntreprisesCongo : Air France presse l’État d’adapter ses aéroports à ses Airbus A350 et Boeing 787La compagnie française veut augmenter ses fréquences au Congo dès octobre 2026, mais prévient que la piste de Pointe-Noire devra être adaptée à l’arrivée prochaine des Airbus A350 et Boeing 787 appelés à remplacer ses A330.il y a 7 heuresInterpolConjonctureCybercriminalité : le Cameroun dans le viseur d’Interpol après 40,5 millions d’incidentsLe dernier Rapport de la Police internationale (Interpol) évalue la cybercriminalité en Afrique, notamment dans 4 pays de la zone Cemac, qui restent vulnérables à certaines attaques en ligne.il y a 8 heuresEpremiumpétroleMines et énergiesPétrole : le Congo veut réviser la fiscalité de deux opérateurs pour lancer l'explorationAfin d'encourager la recherche d'hydrocarbures et d'assurer l'approvisionnement futur de ses raffineries, le gouvernement congolais va revoir les contrats de partage de production.il y a 5 joursBAIIBanques et FinanceInfrastructures : face au déficit de financement, le Congo se tourne vers la BAII pour ses grands projetsAprès la République démocratique du Congo (RDC), Brazzaville entend s'appuyer sur la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII) pour financer six projets structurants, représentant un besoin d'investissement d'environ 1,5 milliard de dollars.il y a 5 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : la filiale de Castel porte son capital à 75,5 milliards FCFA pour absorber Guinness Camerounil y a 5 jours2Transport aérien : Asky Airlines brise le monopole d'Afrijet sur la liaison Yaoundé-Banguiil y a 2 jours3CEMAC : après le Cameroun, la Banque nationale de Guinée Equatoriale envisage son expansion en Centrafriqueil y a 5 jours4Cameroun : Ariane de Rothschild et Pierre Guerrini se disputent un domaine de chasse de 1 640 km²il y a 11 heures5Cameroun : l'égyptien Arab Contractors piétine sur trois projets routiers de 134 millions de dollarsil y a 3 jours6Hydrocarbures : Brazzaville valide 23 milliards USD d'investissements chinois pour doper la production pétrolièreil y a 3 jours7Cameroun : pourquoi l'amont pétrolier peine à attirer les grandes compagnies, malgré un sous-sol sous-exploitéil y a 6 jours8Gabon : le report du mégaprojet de Perenco compromet ses ambitions d'exportation de GNL dès 2026il y a 4 jours9Benedict Oramah et Simon Tiemtoré structurent 1 milliard $ pour accompagner l’ouverture du capital de Dangote Refineryil y a 6 jours10Cameroun : combien gagnent les DG des entreprises et établissements publics ?il y a 7 heures
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.