Business

Assurance automobile : Nsia supplante Chanas et Bénéficial au Pndp

Le Programme national de développement participatif (Pndp) vient de choisir l'assureur ivoirien comme partenaire dans un contrat estimé à 53,190 millions de FCFA, face à 7 concurrents nationaux et internationaux.

Beneficial General Insurance, Nsia assurances, Chanas, Assurances générales du Cameroun (Agc), Axa, Zenithe Assurance, Pro Assurance et Assurances et réassurances africaines (Area) étaient toutes concurrentes pour rafler la mise du pactole destiné au marché d’assurance du parc automobile du Programme national de développement participatif (Pndp). Un marché estimé à 53,190 millions de FCFA.

Au final, c’est l’assureur ivoirien qui l’emporte devant les 7 autres challengers, après étude minutieuse des dossiers d’appels d’offres par la Cellule nationale de coordination de la Commission spéciale de passation des marchés dirigée par Marie Madeleine Ngah, la Coordonnatrice du programme national de développement participatif.


>> Lire aussi – Qui contrôle le marché des assurances au Cameroun ?


Les offres des compagnies d’assurance Beneficial General Insurance et Chanas ont malheureusement été jugées « non-satisfaisantes« , après vérification à posteriori par la Cellule nationale de coordination de la Commission spéciale de passation des marchés. Quant aux offres d’Assurances générales du Cameroun (Agc), Axa, Zenithe AssuranceAssurances et réassurances africaines (Area),  Pro Assurance, elles seront également recalées par la Commission spéciale pour  « offre non-conforme pour l’essentiel ».

En réaction à cette autre réussite, Jean Kacou Diagou, le Président du Groupe Nsia réagit : « nous affirmons notre ambition de devenir le leader de la banque-assurance dans la zone CIMA par le développement de la banque de détail et par la mise en place d’un suivi de l’impact environnemental et social des projets financés et/ou assurés ».


>> Lire aussi – Accidents de Circulation : le secteur des assurances étonnamment muet sur le sujet


Dirigé au Cameroun par Esther Tiako, le Groupe NSIA dispose d’un important réseau d’Assurances en Afrique de l’Ouest et Centrale, et de cinq (5) Banques en Afrique de l’Ouest. Le contrat décroché par Nsia assurances court du 1er décembre 2018 au 31 novembre 2019. Le Pndp est un programme multi-bailleurs créé en 2004. Il assiste le gouvernement camerounais dans sa dynamique de croissance et de création d’emplois pour un développement durable des communautés rurales. Il vise à définir et à mettre en œuvre des mécanismes pour responsabiliser les communes et leurs communautés à la base afin de les rendre actrices de leur propre développement, ceci dans le cadre de la décentralisation.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!