A la UneBusiness

Beneficial Insurance cède la majorité de ses actions

Le Groupe britannique Prudential Plc est, depuis le 10 juillet 2019, actionnaire majoritaire de la compagnie d'assurance américaine. «Beneficial general insurance» devient «Prudential Beneficial».

Malgré l’insistance du reporter d’EcoMatin, Eddy Ford Brown s’est refusé d’avancer un seul chiffre sur la configuration du nouvel actionnariat de Beneficial general insurance après son rapprochement avec l’assureur anglais Prudential Plc. Ni aucun indicateur sur les anciens détenteurs des actions: «retenons tout simplement que Beneficial general insurance a un nouveau partenaire qui est actionnaire majoritaire», a soigneusement dissimulé Eddy Ford Brown, le président exécutif de Beneficial general insurance. En réalité, le groupe d’assurance anglais a parachevé le processus d’acquisition de Beneficial insurance. Mais Eddy Ford Brown rassure toutefois sur la bonne santé de Beneficial general insurance, qui dit-il, «a rempli les conditions financières requises par la Cima avant l’entrée de Prudential dans son capital. Il n’y a pas eu d’injection de capitaux par Prudential au profit de Beneficial. Beneficial, il n’a pas besoin de ça».

Si Beneficial general insurance n’est pas en faillite, la compagnie américaine fait néanmoins figure de petit poucet face à son nouveau partenaire britannique qui dispose de plus de 1000 produits d’assurance, indique Matt Lilley, le directeur général de Prudential Africa. Contre deux produits seulement pour Beneficial general insurance et Faq. Matt Lilley promet apporter l’expérience et la variété des services Prudential Africa au sein de Beneficial general insurance: des solutions micro-digitales et des services d’assurance durables, affirme le DG de Prudential Africa. Le taux de pénétration des services d’assurance au Cameroun reste en effet extrêmement bas. Situé à 2% seulement. Le nouveau groupe envisage dès lors mettre l’accent sur «l’excellence du niveau de services et une collecte de produits d’assurance efficace».

La finalisation de l’acquisition de Beneficial general insurance par Prudential Plc emporte quelques changements: le groupe portera désormais la dénomination de «Prudential Beneficial» au Cameroun et au Togo, «Prudential Beneficia Be life» en Côte d’ivoire. Eddy Ford Brown restera malgré la perte de majorité, le président directeur général de Beneficial insurance general. Avant le partenariat Prudential Beneficial, Beneficial general insurance comptait 300.000 clients, 41 succursales et 2000 agents. Prudential Beneficial insurance, c’est 8 marchés en Afrique, 602.000 agents et près de 4 millions de clients. Les deux groupes ont respectivement été fondés en 1848 (Prudential Plc) et 1974 (Beneficial Insurance).

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!