Chargement des breaking news...
Banques et Finances

Assurances : le groupe NSIA nomme deux nouveaux DG pour ses filiales camerounaises

William Nguimkeng prend la tête de NSIA Assurance Cameroun, dédiée à l'assurance non-vie, tandis que Bagneki Hugues Olivier dirige désormais NSIA Vie Assurances Cameroun.

Publiée jeudi 21 mars 2024 à 08:54:38Modifiée jeudi 21 mars 2024 à 08:54:43Temps de lecture 2 minPar EcoMatin

Moins d’un an après avoir rejoint NSIA Assurance Cameroun, William Nguimkeng vient d’être propulsé à la tête de la branche du groupe NSIA dédiée à l’assurance non-vie. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration qui s’est réuni ce 20 mars à Douala, a t-on appris de bonne source. La société dédiée à la branche vie, NSIA Vie assurances Cameroun, a également un nouveau dirigeant à savoir Bagneki Hugues. Les deux promus occupaient les fonctions de DGA de ces sociétés avant d’être propulsés à la tête. Ils remplacent Esther Tiako qui cumulait les deux postes.

Qui sont les deux promus ?

William Nguimkeng a rejoint NSIA en juillet 2023 en tant que DGA de la compagnie d’assurances. Il était avant cela, Directeur contrôle de gestion et trésorerie à la Bicec, fonction qu’il occupait depuis 2017. Il avait notamment pour mission d’assurer la gestion quotidienne et prévisionnelle de la trésorerie de cet établissement bancaire passé sous le giron du marocain BCP en 2019. À ce titre, il a permis à sa banque de participer à plusieurs opérations de levée de fonds sur le marché Financier et Monétaire de Cemac pour le compte des Etats et entreprises publiques et privées.

Le parcours de cet ancien élève du lycée de Bandjoun n’a pourtant démarré à la Bicec qu’en 2012. Titulaire d’un Master en Administration des Entreprises option Management et contrôle de gestion obtenu à l’Université Catholique d’Afrique centrale (U ac), William Nguimkeng intègre la Bicec d’abord comme auditeur interne. Un poste qu’il occupe pendant 51 mois avant d’être promu responsable du département « Contrôle de gestion » en mai 2016. Précisons qu’avant de rejoindre cet établissement bancaire, ce dernier a effectué un bref passage à BMS Cameroon, cabinet conseil en management et système d’information, puis à TAF Investment Group, une holding intervenant dans la construction métallique, la logistique, les gaz industriels et médicaux.

Quant à Bagneki Hugues Olivier, c’est un fin connaisseur du marché des assurances qu’il côtoie depuis une dizaine d'années. Titulaire d’un master 2 en relations internationales obtenu à l’IRIC, le camerounais cumule près de 15 ans d’expérience dans le secteur dont 11 passés chez l’assureur Coface, le géant de l’assurance-crédit et de la gestion des risques. Il pilotait les activités de plusieurs pays en Afrique de l’Ouest et centrale notamment le Cameroun. En 2020 il rejoint NSIA en tant que DGA de la branche vie.

Articles similaires

Actuellement en kiosque

Les plus lus

1
2
3
4

Nos réseaux

Magazine
computer

Le meilleur de l’actualité économique africaine en un clic

Enquêtes, informations exclusives, analyses, interviews, reportages... Chaque jour, la rédaction d'EcoMatin met son expertise au service des lecteurs.

Informations fiables, newsletters exclusives : Abonnez-vous pour avoir un accès illimité à l'ensemble de notre offre éditoriale.

Abonnez-vous pour €99.9 par an

Nos offres vous proposent un accès illimité à tous nos articles, y compris les contenus exclusifs et premium.

S'abonner