Site icon EcoMatin

Au Cameroun, le Français Eres étend ses activités dans l’importation du bitume

Dans une annonce légale parue ce 30 janvier, la société Eres Cameroun au capital de 1,7 milliard de FCFA et basée à Douala, annonce qu’elle va étendre ses activités. « Il appert que l’objet social est désormais : toutes activités se rapportant à l’importation, au stockage et à la dissolution de bitume et produits pétroliers dérivés, toutes activités relatives à la production, la commercialisation et le stockage de cut-back et d’mulsions », apprend-on.

Lire aussi : Transport aérien: le secteur en quête de compétitivité et de croissance en Afrique centrale

Eres Cameroun est implanté au Cameroun depuis 2019. L’entreprise-mère basée en France a été rachetée par Rubis Asphalt en 2015. Bien implanté en Afrique de l’Ouest, Rubis Asphalt a décidé de développer une offre client identique pour les entrepreneurs routiers d’Afrique Centrale. Établie en 2019, ERES Cameroun, contrairement aux autres filiales, était strictement un terminal bitu-conteneurs directement alimenté par des navires bitumiers.

Lire aussi : Afrique centrale : la BEAC revoit ses prévisions de croissance à la baisse

Eres Cameroun fournit des produits prêts à l’emploi ainsi que le transport vers les sites des clients. Le dépôt situé à Douala gère un parc de 400 bitu-conteneurs et peut fournir de 20 000 MT à 40 000 MT de bitume par an. La zone de couverture d’ERES Cameroun comprend le Tchad, la République Centrafricaine, la Guinée équatoriale, le Gabon et le Congo.

Lire aussi : Afrique centrale : pourquoi le Gabon est le pays le plus industrialisé

Quitter la version mobile