Banques et Finances
A la Une

BGFIBank Cameroun inaugure deux nouvelles agences à Douala

Deux mois après la pose de la première pierre de l'immeuble devant abriter son Siège Social, BGFIBank Cameroun a conforté son ancrage sur le territoire camerounais, notamment dans la Région du Littoral.

C’est désormais officiel. L’agence Beryl, située à Bonaberi (Sodiko) en contrebas de l’échangeur et l’agence Cristal située à Mbanga-Bakoko (axe Nyalla-Yassa, lieu-dit Groupe Scolaire Ketkam) sont opérationnelles. Les populations des arrondissements de Douala 4e et Douala 3e, respectivement, auront donc désormais accès aux services de qualité premium mis à disposition par BGFIBank Cameroun.

Les deux cérémonies d’inauguration étaient présidées par les Sous-Préfets desdits arrondissements, sous le patronage d’Abakal Mahamat, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun. Selon ses propos : « ces deux emplacements stratégiques permettent à BGFIBank Cameroun d’asseoir son slogan de « Partenaire pour l’avenir » de la clientèle Entreprises et Particuliers, via la mise à disposition d’une offre de produits et services de proximité et adaptée ». BGFIBank Cameroun est en effet la toute première institution bancaire à s’implanter à Mbanga-Bakoko (Yassa) : « Mbanga-Bakoko a été adopté pour son côté résidentiel chic avec une catégorie socio-professionnelle composée de cadres moyens et supérieurs, hommes d’affaires etc. », affirme Abakal MAHAMAT. Le choix de Bonaberi est également stratégique : « Bonaberi a été choisi pour le dynamisme de sa zone industrielle qui abrite les principales grandes entreprises de la place, des PME et PMI à fort potentiel… », a-t-il ajouté. 

Le Groupe BGFIBank est présent au Cameroun depuis 2011. Après plus de 10 ans d’activités, la filiale camerounaise a un réseau actuel de 15 points de vente et 23 guichets automatiques répartis entre 5 Régions du Cameroun : le Littoral, le Centre, l’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud.

En dehors des particuliers et des PME, BGFIBank Cameroun a réalisé d’importants investissements dans les projets structurants de l’Etat Camerounais, pour une enveloppe dépassant les 300 milliards de Francs CFA. On relève la contribution de 24 milliards de FCFA pour la construction du stade de Japoma qui se situe dans l’arrondissement de Douala 3e, à un jet de pierre de l’Agence Cristal justement inaugurée le 18 novembre dernier. La banque contribue également à l’accompagnement de plus de 300 PME, pour une enveloppe de plus de 30 milliards de FCFA.

Le développement du réseau de BGFIBank Cameroun rentre en droite ligne avec le projet « Dynamique 2025 » adopté par le Groupe BGFIBank en 2020, qui s’appuie sur 5 piliers : le renforcement de la gouvernance, la transformation du capital humain, la garantie des ressources, la maîtrise des risques, et l’assurance du développement de la filiale. Le Groupe BGFIBank est présent dans 12 pays et emploie environ 2200 collaborateurs. L’inauguration de l’Agence Perle est annoncée pour le 13 décembre à Kribi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page