[PUBLIREPORTAGE] Au cours de l’année 2023, Boissons du Cameroun a mobilisé 100 millions de Fcfa pour la mise en œuvre de son projet de construction de 11 forages d’eau potable équipés de pompes à motricité humaine sur l’ensemble du territoire. A travers ces actions sociales, l’entreprise entend favoriser l’accès à l’eau potable pour les habitants des localités bénéficiaires, lutter contre les maladies hydriques telles que le choléra mais également accompagner l’Etat dans ses missions régaliennes afin de contribuer à la mise en œuvre du partenariat secteur public - secteur privé.
Pour Boissons du Cameroun, ces dotations entrent dans la continuité de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). De fait, ces ouvrages ont été installés, selon les informations de la SABC, dans les localités de Meri et Gazawa, dans l’Extrême Nord du Cameroun ; Pitoa et Gaschiga, dans la région du Nord ; Nkong-Zem dans la région de l’Ouest ; Loum dans la région du Littoral ; Limbé dans la région du Sud-Ouest ; Akonolinga et Edinding dans la région du Centre ; Kribi dans le Sud ; et Bertoua, dans la région de l’Est.
Pour la réalisation des travaux, le leader du marché brassicole camerounais a fait appel à deux entreprises camerounaises nommées Mat Confort et Andp Environnement. Une confirmation de l’engagement de la société envers la valorisation du savoir locale et le développement durable. En effet, présent au Cameroun depuis plus de 70 ans, Boissons du Cameroun accorde un intérêt particulier aux produits et services locaux ainsi qu’aux bien-être des populations camerounaises. Ainsi, la société brassicole et ses filiales ont construit leur stratégie RSE autour de cinq principaux axes qui sont des axes prioritaires du développement durable : Education, Santé, Environnement, Sports, Arts - culture et entrepreneuriat. Ainsi, en faisant le choix d’investir dans la responsabilité sociétale, Boissons du Cameroun assume son leadership qui se veut avant tout social.
Pour rappel, en décembre 2023, la SABC par le biais de la Socaver, a construit, équipé et rétrocédé deux forages et un réseau d’adduction d’eau potable aux autorités des localités de Ndogbong Mbondi, Bamendankwe et Mboango. Cet investissement, d’un montant total estimé à 61 millions de Fcfa, a pour principal objectif de favoriser l’accès à l’eau potable à plus de 30 000 personnes et ainsi réduire les problèmes de pénurie d’eau auxquels les populations de ces localités sont exposées.

